fbpx

La chute des cheveux est un problème très fréquent chez les femmes et les hommes. Les causes de ce problème sont différentes :

  • Age
  • Stress
  • Climat
  • Facteurs héréditaires
  • Mauvaise nutrition

Peu importe le nombre de produits que vous utilisez sur vos cheveux, même si vous achetez les produits des marques connues les plus chères sur le marché avec la meilleure qualité, un traitement superficiel ne sera jamais efficace à cent pour-cent. Pour traiter les problèmes des cheveux, il faut chercher la cause et la traiter des racines. Cela veut dire qu’il ne suffit pas de traiter les cheveux de l’externe, mais il faut donner au corps les aliments nécessaires pour stimuler la pousse des cheveux des racines. Un régime alimentaire pauvre en nutriments affaiblit les cheveux et peut causer leur chute. Quels sont alors les aliments anti-chute pour les cheveux ?

Œufs

En ce qui concerne l’alimentation, les carences nutritionnelles associées à la perte de cheveux comprennent de faibles niveaux de biotine, de fer et de vitamine D. Pour réapprovisionner un grand nombre de ces nutriments, en particulier la biotine, ajoutez des œufs à votre régime alimentaire.

Avocat

L’avocat fournit des huiles naturelles qui gardent les cheveux souples et les aident à retenir l’humidité – deux grandes raisons pour lesquelles vous trouverez cet ingrédient dans une variété de masques capillaires DIY nourrissants. Il est également riche en nutriments, y compris les vitamines A, B 6, D, et E.

Lentilles

Aucun régime alimentaire n’est complet sans contenir les lentilles. Les lentilles sont une excellente source de protéines végétales, de fibre, et de phosphore. Tous ces nutriments fournissent l’oxygène au cuir chevelu et stimulent la pousse des cheveux.

Amandes

Les amandes, riches en magnésium, sont l’une des meilleures noix pour prévenir la perte de cheveux. Consommer des amandes quotidiennement peut avoir un effet nourrissant sur votre cuir chevelu. 4-5 amandes par jour peuvent renforcer les cheveux et prévenir leur casse.

Épinards

 

Les épinards sont parmi les légumes les plus polyvalents que vous pourriez ajouter à votre alimentation puisqu’elles ont diverses propriétés bénéfiques pour la santé. Les légumes-feuilles sont enrichis en fer et vitamines B qui aident à stimuler la croissance des cheveux. La carence en fer peut causer de l’anémie, qui est liée à la perte de cheveux.

Poisson

Les poissons, surtout les poissons gras comme le saumon, sont une riche source de protéines, de vitamine A et d’acides gras oméga-3. Alors que la vitamine A aide à la production de sébum (la substance huileuse naturelle qui aide à garder le cuir chevelu hydraté), les acides gras oméga-3 aident à augmenter la densité des cheveux. Ils contiennent également des traces de vitamine D, qui aide à stimuler les follicules pileux.

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

DMCA.com Protection Status