Devis Express

Quand peut-on fumer après une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est l’une des opérations esthétiques les plus utilisées. Cette intervention chirurgicale permet de corriger la forme ou la taille du nez. Cela dit, comme toute intervention chirurgicale, quelques recommandations s’imposent pour ceux qui ont subi une rhinoplastie, telle que le tabagisme. Quand peut-on alors fumer après une rhinoplastie ?

D’abord, qu’est-ce qu’une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui peut avoir des finalités esthétiques ou réparatrices. Cette opération permet de corriger la taille ou la forme du nez. La rhinoplastie s’adresse alors à toutes personnes voulant corriger des imperfections nasales. Il s’agit d’une opération esthétique qui offre plusieurs avantages à la personne opérée. Après avoir eu recours à une rhinoplastie, le patient se sent plus à l’aise dans sa peau.

Quelles sont les suites postopératoires d’une rhinoplastie ?

Comme la plupart des interventions chirurgicales, la rhinoplastie peut provoquer certaines sensations de douleurs. Le patient sera obligé de porter une attelle nasale et des stéri-strips après l’opération, tout au long de sept jours. Concernant les œdèmes, ces derniers disparaissent après une semaine. Afin d’éviter les risques de complications, le patient doit impérativement respecter et appliquer les conseils de son médecin. En cas d’urgence, le patient doit contacter son chirurgien.

Devis express gratuit et confidentiel

Est-il possible de fumer après une rhinoplastie ?

On a tendance à retrouver cette interrogation dans la plupart des forums. En effet, la majorité des chirurgiens affirment qu’il est strictement interdit de fumer après avoir eu recours à une rhinoplastie. Rappelant qu’après avoir subi cette intervention de chirurgie nasale, le fait de fumer peut provoquer des effets modérés. La cigarette a un véritable risque sur la santé de la personne opérée. Il est préférable alors d’arrêter de fumer après avoir réalisé une rhinoplastie, et ce, pour une durée d’environ un mois. L’usage des cigarettes électronique est aussi interdit. Cette dernière peut retarder le processus de cicatrisation.

Peut-on fumer avant une rhinoplastie ?

Bien qu’elle soit une intervention chirurgicale très fréquentée, la rhinoplastie est une opération esthétique un peu critique. Elle nécessite une forte compétence médicale, mais pas que. Le patient doit prendre au sérieux les prescriptions de son médecin. En effet, lors de la première consultation, le chirurgien informe son patient qu’il doit arrêter de fumer avant l’opération. La personne qui va subir l’intervention doit avant tout respecter les directives de son médecin. Dans la plupart du temps, il est recommandé de ne pas fumer 5 à 6 semaines avant l’intervention.

medespoir-certification