PRP cheveux Tunisie : facteurs de croissance indiqués pour la chute des cheveux

Le grand avantage de la technique PRP cheveux est que la thérapie, en plus de ses excellents résultats, est préventive. En effet le PRP cheveux agit en renforçant les unités affaiblies des cheveux ce qui en fait une technique particulièrement adaptée pour les femmes et les hommes peu dégarni et souhaitant récupérer une chevelure fournie.

L’extraction des facteurs de croissance du patient peut améliorer, accélérer et stimuler la régénération des follicules pileux et le cuir chevelu car elle stimule la conservation du collagène et augmente la vascularisation de la peau et des follicules pileux.

QUI EST CANDIDAT ?

Cette technique est indiquée dans les situations dans lesquelles il existe encore des unités folliculaires, c’est-à-dire qu’il n’y a pas eu de perte de cheveux absolue. Ainsi, ces facteurs de croissance pourront agir sur les unités capillaires affaiblies, stimulant leur croissance et évitant leur détérioration.

QUELLE EST LA PROCÉDURE ?

Premièrement, le sang sera prélevé sur le patient comme s’il s’agissait d’un analytique conventionnel. Une fois que le sang est extrait, il est traité pour extraire la partie du sang avec la plus grande quantité de facteurs de croissance libérés des plaquettes. Ainsi, lorsque cette partie du plasma riche en facteurs de croissance et en plaquettes est extraite, les facteurs de croissance seront activés par une procédure très simple pour finalement être injectée dans le cuir chevelu sous forme de micro injections.

Le traitement chute des cheveux en Tunisie devrait être prescrit tous les 4-6 mois. Actuellement ce traitement est très souvent complété par des injections de précurseurs d’ADN, de protéines et de vitamines, car il s’agira d’une étape de grande demande nutritionnelle des follicules.

Cette technique est également utilisée comme un supplément en cas d’implants de cheveux (greffe de cheveux).