Joues creuses : causes et traitements

Les joues rondes sont l’un des marqueurs d’un visage jeune et plein d’un hollywood smile. Mais en vieillissant, certains changements physiques se produisent et font que nos joues prennent une apparence creuse.

D’ailleurs, nos pommettes deviennent de plus en plus petites et reculent. De plus, le coussinet adipeux, organe qui donne à nos joues leur rondeur s’atrophie et descend sous l’effet de la gravité. En outre, la production de collagène par notre corps diminue, de sorte que la peau de nos joues perd de son élasticité et s’affaisse vers la mâchoire. Ce qui donne aux joues une apparence dégonflée ou même affaissée. D’où l’appellation de joue creuse.

Si vous avez des joues creuses et que vous souhaitez les repulper en leur ajoutant du volume afin de retrouver votre hollywood smile, il existe différentes options pour les corriger.Mais pour utiliser le traitement le plus approprié, il est primordial de connaître les causes qui sont à l’origine de ces joues creuses.

On vous dit tout à ce sujet dans les paragraphes qui suivent.

Les joues creuses : qu’est-ce que c’est ?

Les joues creuses sont principalement caractérisées par l’apparitionde flaccidité des tissus mous sous-cutanés car le volume est insuffisant.

En vieillissant, les muscles se contractent en volume et le contour du visage perd son aspect juvénile. Cette perte de volume apparaît principalement au niveau des pommettes et des joues ainsi que dans les plis nasogéniens.

Joues creuses

Quelles sont les causes des joues creuses ?

L’apparence des joues dépend de la forme et du volume de celles-ci, ainsi que de la génétique et du vieillissement.

 

En vieillissant, deux choses se produisent:

  • Les joues perdent du volume: la partie centrale du visage sous les yeux devient plus plate, la zone sous les pommettes semble se vider.
  • Le tissu des joues s’affaisse: le contour est flou de sorte que dans la partie inférieure du visage, la peau s’affaisse et des plis se forment.
  • Les problèmes dentaires : Lorsque nous perdons des dents, et que nous ne les remplaçons pas par l’implantologie orale, il y a aussi un changement esthétique dans notre visage.

En plus du manque de dents qui gâtent notre sourire, l’os de la mâchoire va être réabsorbé, ce qui changera l’apparence physique de notre visage, apparaissant s’affaisser sur la peau du visage. Les muscles qui soutiennent cette peau ne sont pas tonifiés provoquant une apparence vieillie de notre visage, en plus de mettre en valeur les joues enfoncées, les dents vers l’intérieur et une série de traits qui nous font paraître plus âgés.

Quels sont les différents traitements permettant de corriger les joues creuses ?

Pour corriger les joues creuseset avoir un hollywood smile, on peut utiliser des traitements médicaux et de chirurgie esthétique comme les charges ou prothèses Lipofilling.

Les différents traitements possibles des joues creuses sont :

1.     Lipofilling ou remplissage de graisse

Le lipofilling du visage est une technique qui parvient à augmenter le volume des joues des plombages graisseux du patient. Cette graisse est préalablement extraite de zones telles que l’abdomen, les cuisses ou les fesses. Par la suite, la graisse est injectée avec des micro-injections.

Ce soin apporte élasticité, rondeur et un effet rajeunissant global.

2.     Remplisseurs faciaux

On peut également utiliser des charges faciales pour corriger les joues creuses en augmentant leur volume, avec des charges telles que l’acide hyaluronique ou l’hydroxyapatite de calcium.

3.     Implants et prothèses

Un autre traitement possible et avec lequel nous obtenons d’excellents résultats, sont les implants ou prothèses faciales, qui peuvent être de matériaux et de formes différents.

Sachez qu’il est possibleque les implants et les prothèses soient entièrement personnalisés, et ce afin d’obtenir exactement les résultats souhaités : vous redonner un hollywood smile.

4.     Corriger les problèmes dentaires

La solution dans ces cas est la pose d’implants, et s’il s’agit d’un cas très avancé, il serait nécessaire de réaliser une reconstruction maxillaire.

Par ailleurs, le chirurgien esthétique fera très attention et ne devra pas céder à l’excès de traitement. Sinon, cela risqueraitde donner au visage un aspect artificiel et gonflé, ce qui n’est pas le but recherché : avoir un hollywood smile.

medespoir-certification