Invisalign

Chaque personne se veut d’avoir un beau sourire, rayonnant et qui apporte la confiance. Mais parfois, on retrouve dans plusieurs cas, que les dents ont une déformation ou son mal alignés. Et dans ce cas, même avec un blanchiment, cela peut affecter le résultat de votre sourire.

L’alignement des dents est aussi important que leurs blancheurs. Dans le cas d’une malocclusion, si non traité il risque d’apporter d’autres maladies de nature parodontales. En effet, les pressions exercées par ce mal alignement peuvent guider l’usure prématurée des dents, subissant des ébrèchements ainsi que la création, au niveau de la gencive, des cavités non carieuses.

Mais cela ne s’arrête pas là, car la malocclusion, ou mauvais alignement des dents, peut toucher votre santé sur le long terme. Elle agit aussi sur les articulations de la mâchoire, sur les gingivites, et la force globale des dents.

Et une fois cela touche la bouche d’une personne, beaucoup d’interventions peuvent avoir lieu pour redonner un bon aspect esthétique et réparateur aux dents.

Dans ce cadre, les avancements techniques et technologiques dans le domaine de l’orthodontie font des merveilles. Depuis quelques années, déjà, on a pu observer la croissance de la demande d’une technique en particulier, appelée traitement Invisalign.

invisalign traitement

Invisalign, c’est quoi ?

L’invisalign est une technique parodontale qui vise à rétablir l’alignement naturel des dents sans avoir recours aux méthodes classiques et traditionnelles des bagues dentaires, ou même aux interventions chirurgicales.

Une approche innovante qui consiste à la mise en place d’une série de gouttières plastique et transparentes sur les dents du patient.

Ces gouttières se doivent d’être portées pour une durée d’environs 22 heures par jours, pour garantir un résultat optimal.

Cela parait simple à imaginer, mais il faut savoir que les dents peuvent bouger, ou se déplacer, avec une vitesse moyenne de 0.2 mm tous les 15 jours. Il faut donc, non seulement prévoir le mouvement, mais aussi avoir l’expertise nécessaire pour la création de ces gouttières.

C’est pour cela qu’Invisalign n’est pas pratiqué par tous les docteurs, car elle nécessite un brevet et de nombreuses heures de formation pour avoir le savoir-faire nécessaire qui comblera les besoins des patients.

Pourquoi choisir Invisalign ?

La question qui reste des plus posées est celle concernant l’efficacité de cette méthode. Il faut savoir que cette dernière est réalisée par les orthodontistes les plus qualifiés. C’est une des techniques les plus efficaces d’orthodontie.

Ne laissant pas de traces, les gouttières sont totalement transparentes et non visibles. Les patients peuvent bénéficier du traitement sans réellement s’inquiéter de comment leurs dents peuvent être vus. C’est une approche discrète.

L’Invisalign est une technique qui est applicable à tous les âges. En ayant recours à cette méthode innovante d’orthodontie, vous pouvez dire au revoir aux problèmes de malocclusion et de leurs conséquences agaçantes.

Les risques liés à Invisalign ?

Il faut prendre en considération que ces gouttières ne viennent pas avec 100 % de points positifs. Il est vrai que cette méthode ne donne pas de douleurs aux patients, mais une certaine attention doit être apportée.

En effet, la gouttière doit être retirée à chaque repas et nettoyée avant sa remise en place. Cette dernière procure un inconfort assez remarquable au début, mais s’estompe avec le temps et il devient assez facile d’oublier son existence. Ce qui n’est pas sauf en lui-même vu qu’elle demande un maintien régulier.

Ce traitement dure environ, en générale, 12 mois. Mais peut s’étendre jusqu’à deux ans, selon le cas traité.

Combien coûte un traitement Invisalign ?

Le coût de cette technique dépend principalement du cas du patient, ainsi que de l’expertise de l’orthodontiste. Pour établir une petite fourchette de prix, un traitement d’environ 180 jours peut coûter à partir de 3 210 € et peut aller jusqu’à 5 500 €.

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.