Diminuer le volume de ses seins : La mammoplastie de réduction

Avoir de gros seins est un problème pour de très nombreuses femmes. Ce type de situation créer des situations complexes, parfois extrêmement douloureuses sur un plan physique et psychologique. Avoir une poitrine volumineuse est un obstacle pour le sport, pour porter des vêtements appropriés et maintenir des relations sociales normales. Souvent, les changements de posture au quotidien génère des altérations de la colonne vertébrale.

gigantomastie-tunisie

Il est vrai que les seins généreux, quand ils ne sont pas encore « tombées », peuvent être très attrayant et provoquer du désir chez les hommes et de l’envie chez certaines femmes ayant un faible volume de poitrine. L’hypertrophie mammaire est classée en 4 catégories : légère, modérée, sévère ou gigantesque. Le degré maximum ou gigantomastia est catalogué quand le poids de chaque sein dépasse un kilogramme. La chirurgie de réduction mammaire est le seul traitement de l’hypertrophie mammaire.

Pourquoi solliciter une réduction mammaire ?

Il y a plusieurs raisons pour solliciter une chirurgie de réduction mammaire. Hormis les raisons précédemment citées, certaines femmes ne supportent pas le fait d’avoir un sein plus gros que l’autre. L’asymétrie du sein peut donc motiver certaines patientes à recourir à cette intervention de chirurgie esthétique. Pour des raisons fonctionnelles ou esthétiques, une femme peut se sentir mal à l’aise à cause de ses gros seins et vouloir une poitrine plus esthétique et plus harmonieuse avec le reste de son corps.

La mammoplastie de réduction est une intervention modérée. L’intervention consiste à réduire et élever les aréoles abaissées et dilatées, à enlever l’excès de tissu, à reconstruire et à fixer le tissu relâché. Parfois, la liposuccion est utilisée pour obtenir une symétrie maximale. Avec les techniques avancées actuelles, le processus est simplifié : l’hospitalisation est de 12 à 24 heures et la récupération est rapide avec peu d’inconfort.

Combien de temps dure la chirurgie de réduction mammaire ?

Le temps opératoire d’une plastie de réduction mammaire dépend de la complexité du diagnostic. La taille des seins est très importante pour définir la procédure appropriée, généralement la chirurgie peut durer entre 2 et 4 heures. La chose la plus importante est la santé du patient et obtenir une belle poitrine à l’esthétique parfaite.

 

 

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.