L’acide hyaluronique : un produit miracle ?

Cacher les rides du front tous les jours est plus difficile quand on s’approche de la cinquantaine et que l’on n’a pas fait trop attention à préserver notre capital jeunesse. En donnant de l’importance à nos besoins d’esthétique et de rajeunissement, de nouvelles techniques émergent, qui visent à restaurer l’aspect jeune que nous avions il y a quelques années.

Nouvelle tendance

Les nouveaux traitements esthétiques proposent de mettre de côté les opérations de chirurgie et d’opter pour le rajeunissement du visage non invasif, grâce à l’application d’une substance appelée acide hyaluronique. L’un des principaux composants de la matrice extracellulaire a pour mission de remplir les pommettes et serrer les joues. D’agir sur les lignes de l’expression et surtout éliminer l’apparition de la fatigue.

L’acide hyaluronique est un polysaccharide, en particulier une molécule de sucre glycosaminoglycane naturel du corps dont la fonction est de maintenir autour des molécules d’eau, agissant comme une éponge à l’intérieur de notre corps et la peau structure résultante à des tissus, mais aussi Au fil des années, la présence de cette substance diminue considérablement. L’acide hyaluronique est une substance hydratante qui retient les molécules d’eau, ce qui améliore l’élasticité et l’apparence de la peau. Cette substance se trouve naturellement dans notre peau, mais les infiltrations d’acide hyaluronique sont le traitement idéal pour la correction des rides et le remodelage du visage. À côté du Botox, l’acide hyaluronique est l’un des traitements phares du rajeunissement facial minimalement invasif.

Indications

L’acide hyaluronique est un produit qui prolonge le tissu, il détend la peau et réduit les rides. Très peu de contre-indications, mais il devrait être évitée chez les personnes atteintes de fragilité capillaire ou des sujets à la santé fragile pouvant souffrir d’un diabète non contrôlé, d’infections de la peau ou de maladie auto-immune.

Où applique-t-on l’acide hyaluronique ?

Cet acide peut être appliqué sur le visage, mais il a de meilleurs résultats dans la partie centrale de la face, comme sur les joues. Les angles et le contour des lèvres est l’endroit où se produit l’absorption des graisses. Autrement dit, il est appliqué dans les zones où le volume est souhaité d’une manière plus naturelle.

Durée

L’acide hyaluronique diminue rapidement dans le corps, donc ses effets ne sont pas permanents. Par conséquent, plusieurs séances sont nécessaires, tout dépend des indications du spécialiste. Par exemple, la durée dans le contour des lèvres est d’environ un an et demi.