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Comment retrouver un ventre plat après une césarienne?

La maternité est une étape magnifique et épanouissante, mais la plupart des nouvelles mères essaient de retrouver la forme d’avant la grossesse surtout quand celle-ci s’est faite via une césarienne.  Se forcer à perdre ces kilos en trop peut être nocif et entraîner des complications inutiles.

Cet article vous montrera comment réduire efficacement votre ventre après une césarienne.

Avant tout, il est important d’être patient. N’en faites pas trop pour obtenir un ventre plat juste après votre césarienne, car cela ne fera qu’empirer les choses en retardant la récupération. Au lieu de cela, soyez patient et donnez à votre corps le temps dont il a besoin pour guérir.

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas faire de redressements assis standard pendant quelques jours après votre césarienne que vous allez vous remettre en forme. Une attitude positive est primordiale lorsqu’il s’agit de retrouver un ventre plat.

ventre plat

Agissez-tôt  

Vous ne pourrez pas exécuter une séance d’entraînement régulière et vous devrez être patient à ce stade. Cependant, essayez d’autres moyens d’aplatir votre ventre dans les six premiers mois après la chirurgie. À ce stade, votre corps continue de libérer des hormones de grossesse et la graisse reste suffisamment lâche pour être excrétée.

Mettre en place une alimentation riche en glucides et faible en gras

Les glucides sont très importants pour les nouvelles mères car ils soutiennent le processus d’allaitement en fournissant de l’énergie supplémentaire. Il est également important d’inclure des protéines, des vitamines et des minéraux dans votre alimentation. Cependant, évitez les matières grasses crues, en particulier le beurre, le beurre clarifié (ghee) et les sucreries.

Buvez beaucoup d’eau et de citron

Allaitez toujours votre nouveau-né pendant au moins les 6 premiers mois après une césarienne. C’est l’un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser de l’excès de graisse abdominale.

L’eau du citron après une césarienne est un moyen qui joue un rôle important dans l’élimination de la graisse située au niveau du ventre et qui aide à maintenir l’hydratation de vos systèmes corporels.

Profitez de cette merveilleuse boisson détox une fois par jour. Faites fondre l’excès de graisse de votre corps.

Pratiquez les asanas de yoga

Au lieu d’exercices intenses, commencez à pratiquer les asanas de yoga, en particulier le pranayama. Il aide à renforcer vos abdominaux et à rentrer votre ventre plus naturellement.

Faites-vous masser

Deux semaines après l’accouchement, vous pouvez obtenir un massage de grossesse sans hésitation. Ces massages décomposent la graisse du ventre, aident à drainer le liquide des ganglions lymphatiques et resserrent votre tour de taille.

Évitez votre abdomen pendant quelques jours et concentrez-vous uniquement sur votre dos, vos mains et les jambes. Lorsque le tissu cicatriciel se forme à l’âge de 4 semaines, le massage de l’abdomen est indolore.

Dormez bien

À la naissance d’un nouveau-né, il devient difficile d’obtenir huit heures de sommeil sain et ininterrompu. Cependant, le manque de sommeil peut provoquer des déséquilibres hormonaux pouvant entraîner une prise de poids, alors privilégiez-le.

Détoxifiez votre corps

Mangez des minéraux riches en fibres (fruits et légumes) pour aider à réguler votre système digestif. Buvez une boisson détoxifiante pour éliminer les toxines nocives de votre corps.

Exercice après césarienne

Les experts disent que vous devriez attendre six semaines après une césarienne avant de commencer à faire de l’exercice. Un mauvais alignement peut entraîner une ouverture d’incision et d’autres problèmes médicaux complexes. Après 6 semaines, commencez par des exercices légers et ne vous étirez pas plus de 30 minutes. Vous pouvez augmenter progressivement le temps d’activité physique. Évitez les activités physiques intenses telles que les pompes, les redressements assis et le levage de charges lourdes.

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