Les cernes et les poches sous les yeux : ces disgrâces qui nous gâchent la vie

Plusieurs sont ceux qui après l’âge de 40 ans souffrent de poches graisseuses et de cernes sous les yeux d’autant plus que cette partie du visage est la plus fine de tout le corps, d’où viennent alors ces disgrâces ? est-il possible de les éviter et comment traiter les veines sous les yeux ?

 L’âge

Avec le vieillissement, la peau se situant au-dessous des yeux perd en collagène et le muscle orbiculaire glisse vers le bas ce qui résulte au relâchement des tissus graisseux, de plus, les vaisseaux du système lymphatique peuvent créer des oeudèmes si leur circulation se ralentit avec l’âge.

Mais il faut aussi savoir que d’autres facteurs peuvent causer le relâchement des paupières et l’apparition des cernes.

Une mauvaise hygiène de vie

Le manque de sommeil, la fatigue, le tabac et l’alcool entrainent l’apparition des cernes en perturbant la circulation sanguine et lymphatique et en donnant au regard un air fatigué et endormi.

La consommation riche en sel cause une rétention d’eau qui s’accumule sous les yeux sans oublier le stress, la grossesse, la ménopause et la période prémenstruelle chez la femme qui créent ces poches malaires.

L’hérédité

L’hérédité joue également un rôle important dans l’apparition des cernes et des poches graisseuses, car nous dépendons tous de la structure osseuse que nous avons hérité de nos ancêtres.

Combattre les cernes et les poches graisseuses par le froid

Pour atténuer l’apparition des cernes et des poches graisseuses surtout après une nuit blanche, il est possible d’utiliser des poches de gel disponibles en pharmacie sous forme de masque que vous rangerez au réfrigérateur, il suffit de les poser sur les yeux en faisant en sorte de mettre un tissu sur l’œil afin d’éviter le choc thermique.

La blépharoplastie pour supprimer les poches graisseuses, les cernes et le relâchement des paupières

La blépharoplastie est une intervention esthétique qui a pour but de lutter contre les signes du temps dont le relâchement des paupières, elle est réalisée sous anesthésie générale par un chirurgien esthétique au bloc opératoire et permet non seulement de rajeunir le regard, mais aussi de regagner confiance en soi.