Devis Express

Prix imposés par les chirurgiens de Laval et de Montréal pour la liposuccion

La liposuccion est une chirurgie esthétique qui consiste à enlever le surplus adipeux du corps, qui est souvent la source de plis et d’ondulations inesthétiques.

Le but de la lipoaspiration est de sculpter la silhouette. En outre, dans les cas les plus extrême, l’intervention vise à supprimer réduire le poids si elle est appliquée sur la totalité du corps : cuisses, fesses, ventre, cou, bras, hanches, genoux, chevilles, … le patient peut dans ce cas se débarrasser de 5 ou 6 kilos de graisse en une seule fois.

Toutefois, il est judicieux de dire que la liposuccion ne remplace pas un régime d’amincissement ou l’activité physique pour perdre du poids, selon les chirurgiens plasticiens de Montréal et de Laval.

Liposuccion Laval et Montréal

 

Comment les tarifs de la liposuccion sont-ils déterminés à Laval et à Montréal ?

Les prix de la liposuccion à Montréal et à Laval sont un sujet rendu tabou par les praticiens canadiens. Le coût d’une intervention varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment la technique de liposuccion employée, l’établissement médical, l’expertise du chirurgien et le service postopératoire fourni.

Le tarif d’une liposuccion comprend les éléments suivants :

  • Les coûts facturés par les chirurgiens de Montréal et de Laval
  • Les frais de salle d’opération et d’établissement médical
  • Les honoraires de l’anesthésiste
  • Les évaluations cliniques
  • L’utilisation de pansements et d’équipements médicaux

Devis express gratuit et confidentiel

Lorsque vous combinez une ou plusieurs interventions chirurgicales avec une liposuccion, comme le lipofilling, la plastie abdominale, … vous pouvez économiser sur des éléments tels que les honoraires de l’anesthésiste, les évaluations cliniques et les frais du bloc opératoire.

Si vous avez une assurance maladie à Montréal ou à Laval, vous pouvez peut-être obtenir un prêt pour payer le montant de votre liposuccion complète ou partielle.

Il est important de noter qu’en choisissant un chirurgien esthétique, vous ne décidez pas seulement du tarif de la lipoaspiration, mais vous confiez également l’opération à un expert compétent qui la pratiquera de manière sûre et efficace.

Cependant, même avec la couverture des assurances, le coût d’une liposuccion à Laval ou à Montréal demeure élevé. Cela explique pourquoi les résidents de Laval et Montréal voyagent à l’étranger pour cette subir intervention.

Quelles sont les pays plus populaires pour les Canadiens de Laval de Montréal souhaitant faire une chirurgie esthétique ?

De nombreux Canadiens de Laval et de Montréal se rendent à Cuba, en Colombie et même en Tunisie pour une liposuccion. En quelques années seulement, ces pays se sont imposés comme une alternative viable aux honoraires exorbitants des médecins canadiens.

La liposuccion en Tunisie, par exemple, est deux fois moins chère qu’à Montréal. De plus, le coût fourni, couvre tous les services et les frais associés à l’opération et au séjour médical en Tunisie.

  • Hébergement à l’hôtel
  • Frais de la clinique
  • Honoraires de l’équipe médicale
  • Frais des soins pré et postopératoires
  • Médicamements
  • Vêtements de contention
  • ….

Rappel sur la technique de la liposuccion

La chirurgie de liposuccion est généralement réalisée en ambulatoire. Si tel est le cas, veillez à ce que quelqu’un vous ramène chez vous après l’opération et reste avec vous au moins la première nuit après l’opération. Si vous subissez une liposuccion de gros volume, il est possible que l’on vous demande de passer la nuit à l’hôpital.

La liposuccion peut être réalisée dans un hôpital agréé ou dans un centre de chirurgie ambulatoire. La plupart des procédures de liposuccion durent quatre-vingt-dix minutes ou moins, mais peuvent prendre plus de temps en fonction de la quantité de graisse à réduire et du nombre de sites corporels à liposucer. Si plusieurs sites sont aspirés des deux côtés du corps, la procédure peut durer environ trois heures.

Pour votre sécurité pendant l’opération, plusieurs moniteurs sont utilisés pour surveiller votre cœur, votre tension artérielle, votre pouls et la quantité d’oxygène circulant dans votre sang.

Votre chirurgien plasticien suivra le plan chirurgical discuté avec vous avant l’opération. Une fois l’opération commencée, il peut choisir de combiner plusieurs techniques ou de changer une technique. Il est important que vous vous sentiez à l’aise et que vous fassiez confiance à votre médecin pour prendre ces décisions.

La liposuccion réduit la graisse de votre corps par aspiration. Dans cette procédure, de petits tubes fins à bout émoussé (canules) sont insérés par de petites incisions dans la peau. Le chirurgien déplace ces tubes sous la peau pour cibler les dépôts de graisse, puis les aspire.

Le chirurgien effectue des mouvements et des marques sur les zones à traiter, comme les hanches, l’abdomen, le dos, les cuisses et les flancs.

Une canule est introduite par une petite incision et la graisse est aspirée. La liposuccion permet d’améliorer les bourrelets disgracieux en réduisant les dépôts de graisse localisés.

Comme les incisions de liposuccion sont petites, les cicatrices le sont aussi, 5 millimètres en moyenne, situées à des endroits peu visibles.

L’importance ou le degré de la cicatrice peut dépendre de vos tendances génétiques.

La plupart des cicatrices de liposuccion s’estompent et sont à peine perceptibles avec le temps.

Une transplantation de graisse autologue, dans laquelle la graisse est prélevée dans une zone du corps du patient et transplantée dans une autre, peut être réalisée au cours de cette intervention. Les sites d’application courants sont : l’augmentation des fesses, l’augmentation du volume des zones du visage (plis nasogéniens, zone des pommettes, etc.).

Après l’opération, vous serez conduit dans une salle de réveil où vous poursuivrez la surveillance postopératoire. Un vêtement de compression sera placé pour aider à réduire le gonflement et favoriser la rétraction de la peau. De nombreux patients signalent que la zone traitée est douloureuse, comme s’ils avaient subi une séance d’entraînement vigoureuse.

Vous serez probablement autorisé à rentrer chez vous après une courte période d’observation, à moins que vous et votre chirurgien plasticien n’ayez prévu autre chose pour votre rétablissement postopératoire immédiat.

medespoir-certification