Combien coûte une liposuccion ?

La liposuccion, également appelée lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique permettant d’enlever les amas de graisse situés en profondeur sous la peau. Cette opération esthétique est de plus en plus convoitée. Il s’agit d’un traitement simple, mais qui aide d’une façon très efficace de se débarrasser des excédents de graisse. Plusieurs célébrités ont eu recours à ce traitement. Sur les réseaux sociaux, plusieurs influenceuses ne cessent pas de recommander ce traitement. En quoi réside vraiment le principe d’une liposuccion. Et quel est son coût ?

Qu’est-ce qu’une liposuccion ?

Contrairement aux autres méthodes compliquées qui permettent d’éliminer les amas de graisse, la liposuccion est considérée comme un traitement simple et efficace. Elle consiste à éliminer les excédents de graisse, et ce, dans plusieurs zones du corps (ventre, hanches, cuisses, dos, fesses, bras, cou). Durant ces dernières années, le taux de personnes qui ont eu recours à ce traitement n’a pas cessé de s’augmenter. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui offre un résultat impressionnant.

Il est à noter que plusieurs personnes ne parviennent pas à se débarrasser des cellules graisseuses, même avec des régimes alimentaires sévères. Grâce à la lipoaspiration, il est désormais possible d’éliminer ses rondeurs. Il ne faut pas confondre la liposuccion et perte de poids. En effet, la lipoaspiration ne permet pas de maigrir. Elle aide seulement à éliminer les cellules graisseuses. Par conséquent, ce traitement n’est pas considéré comme étant une méthode d’amincissement. Il consiste seulement à se débarrasser des excédents de graisse qui ont résisté aux méthodes d’amincissement classiques, à l’instar des régimes alimentaires. Rappelant que

pour avoir un résultat parfait, il est préférable de faire du sport et d’adopter une bonne hygiène de vie.

Combien coûte une liposuccion

Comment se déroule une liposuccion ?

Avant de réaliser une liposuccion, le patient(e) doit avant tout passer des tests cliniques et un bilan sanguin afin de confirmer son éligibilité à ce type de traitement. Le déroulement de cette intervention chirurgicale est très simple. En effet, le chirurgien procède tout d’abord à introduire une canicule sous la peau (dans la partie concernée) de la personne opérée. Cette canicule sera reliée à un aspirateur permettant d’aspirer les amas de graisse situés en profondeur sous la peau.

La durée d’une lipoaspiration est entre 30 minutes et 3 heures. Tout dépend des surfaces à traiter. Concernant l’anesthésie, elle peut être générale ou locale. C’est au praticien de choisir. Durant ces dernières années, la liposuccion est utilisée pour éliminer le double menton.

Quelles sont les suites postopératoires ?

Après une hospitalisation de deux jours, la personne opérée pourra reprendre le rythme de sa vie d’une façon progressive. Durant les premiers jours, des légères sensations de douleur et des tiraillements peuvent être ressentis. D’ailleurs comme toute intervention de chirurgie esthétique, la liposuccion peut provoquer certaines douleurs. Seulement, il est à noter que ces dernières s’estompent très rapidement.

Après environ deux semaines, le patient(e) pourra retirer les fils de sutures. Le résultat final sera obtenu après seulement deux mois. Il est nécessaire de respecter le bilan de contrôle postopératoire. En effet, ce dernier permet d’obtenir un bon résultat. Durant ces séances, le chirurgien parvient à s’assurer de l’état de son patient.

À qui s’adresse une liposuccion ?

La liposuccion concerne toute personne voulant se débarrasser des cellules graisseuses. En effet, il est à noter que cette intervention de chirurgie esthétique n’est pas adressée aux personnes qui souffrent de surpoids ou d’obésité. Il ne s’agit pas d’un traitement qui aide à perdre du poids.

Quel est le coût d’une liposuccion ?

La tarification d’une lipoaspiration dépend du nombre des zones du corps traitées. Le coût d’une liposuccion des hanches ou des cuisses varie entre 1 500 et 3 000 euros. Pour la ceinture abdominale, la somme peut varier entre 800 et 1 500 euros. Il est à noter qu’il faut bien choisir son chirurgien. Bien qu’il s’agit d’un traitement simple, il nécessite tout de même une certaine compétence médicale.

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.