Liposuccion ventre

L’abdomen est la zone la plus souvent traitée par liposuccion chez les hommes et les femmes. Une liposuccion ventre s’avère être la solution la plus efficace pour venir à bout de la graisse abdominale.

liposuccion ventre en tunisie

Une grossesse a tendance à étirer les muscles abdominaux et à faire gonfler le bas de l’abdomen jusqu’à un certain degré. Cette courbure des muscles de la paroi abdominale détermine la forme de la silhouette abdominale après liposuccion. Cependant, la grande majorité des femmes qui ont été enceintes sont très satisfaites des résultats obtenus par liposuccion du ventre et ne nécessitent pas une abdominoplastie postérieure.

Emplacement de la graisse abdominale

L’emplacement de la graisse abdominale est un facteur important dans la prédiction du succès de la liposuccion abdominale. La graisse abdominale se présente à deux niveaux : superficiel et profond. La graisse abdominale superficielle est située juste en dessous de la peau et au-dessus des muscles abdominaux. La graisse abdominale profonde se trouve à l’intérieur de la cavité abdominale, où se trouvent les intestins. Certaines personnes ont plus de graisse que d’autres. La graisse sous-cutanée peut être enlevée par liposuccion. La graisse intestinale (profonde) ne peut pas être éliminée par liposuccion car elle serait trop dangereuse. Ce type de graisse peut seulement être diminué en perdant du poids par le régime et l’exercice. La plupart des patients ont plus de graisse sous-cutanée que de graisse intestinale. Par conséquent, la plupart des patients verront une bonne amélioration cosmétique avec la liposuccion ventre.

Liposuccion ventre réussie

Les facteurs importants qui affectent le succès de la liposuccion abdominale comprennent :

  • La quantité et l’emplacement de la graisse abdominale
  • Les conséquences du gain de poids et de la perte de poids
  • Antécédents de grossesse
  • L’âge et le sexe du patient
  • Les attentes du patient
  • La capacité technique du chirurgien
  • L’état initial du patient
  • Âge

L’âge du patient n’est pas un facteur important dans le succès de la liposuccion. Certains des patients les plus heureux sont des femmes de plus de 60 ans. Chez une femme âgée et en bonne santé, la liposuccion peut améliorer un abdomen obèse avec peu de risques ou d’inconfort.