fbpx

Définition : c’est quoi la rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie, en général, est une chirurgie de médecine esthétique qui permet de refaire son nez, en changeant sa taille et sa forme. C’est l’une des interventions les plus répandue en chirurgie esthétique, d’ailleurs beaucoup de stars ont refait leurs nez, tels que Jennifer Aniston ou bien Carla Bruni.

Néanmoins, cette procédure est considérée comme étant un peut agressive, vu qu’elle peut impliquer dans certains cas, une « fracture » de l’os nasale par le chirurgien esthétique, pour pouvoir remodeler le nez et changer sa forme. Ceci pouvait provoquer des complications chez certains patients et un rétablissement lent et douloureux. D’où l’apparition d’une technique moins agressive : La rhinoplastie ultrasonique. Cette technique utilise des instruments plus fins et précis en créant des vibrations ultrasoniques pour sculpter l’o au lieu de le « casser ».

Avantages : quelles sont les particularités de la rhinoplastie ultrasonique ?

L’avantage le plus important de la rhinoplastie à ultrasons est que l’instrument à ultrasons utilisé dans cette technique pour le découpage n’endommage pas les tissus mous environnants. La peau sur les os, les vaisseaux sanguins et les tissus cartilagineux adjacents aux os ne sont pas endommagés lors de l’utilisation des instruments à ultrasons. Chose qui est impossible en rhinoplastie classique, car on ne peut pas contrôler les résultats des fractures des os. Par contre, dans la rhinoplastie à ultrasons, on peut couper les os en ligne droite comme on le veut, en utilisant l’angle le mieux adapté. La réalisation d’un aspect plus mince du nez et des résultats élégants avec les outils ultrasoniques permet de gagner plus de contrôle sur les résultats de la chirurgie. Cela réduit à zéro le traumatisme des tissus mous. D’ailleurs l’effet de gonflement est moins observé par rapport à une rhinoplastie classique.

Les outils ultrasoniques garantissent une coupe définie et nous épargnes les fractures osseuses incontrôlées lors de l’utilisation de la méthode classique agressive.

Grâce aux coupes contrôlées, les lignes formées apparaissent telles qu’elles sont dessinées par un stylo, ce qui offre une transformation plus élégante du nez.

Le rétablissement postopératoire est plus rapide vu que cette technique ne cause pas de dommages aux alentours du nez, de sorte que les patients peuvent retourner à leur vie quotidienne beaucoup plus rapidement.

En plus de ça, des résultats plus remarquables peuvent être obtenus par la transformation d’os qui peut être mesurée en millimètres, de sorte qu’il permet des résultats plus satisfaisants, ce qui augmente la satisfaction des patients et réduit les complications et les situations indésirables survenant après la rhinoplastie.

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

DMCA.com Protection Status