Les avantages et les inconvénients de la blépharoplastie

La chirurgie esthétique des paupières est une intervention très pratiquée du fait qu’elle offre au patient un regard lumineux, cet acte chirurgical dure environ une heure de temps et les cicatrices de l’incision sont presque invisibles.

La blépharoplastie, une solution contre l’affaissement des paupières

L’affaissement des paupières est un phénomène normal qui apparaît avec l’âge, cela peut être gênant du fait que celles-ci deviennent tombantes et donnent au regard un air triste, mais, heureusement que de nos jours et grâce à une technologie très à la pointe, il est possible de faire face à ce problème en ayant recours à la blépharoplastie et cela en corrigeant les cernes sur le coin interne ou externe de l’œil et en raffermissant les cellules cutanées afin de rajeunir le regard.

Les avantages de la blépharoplastie

La blépharoplastie est la meilleure solution pour lutter contre les paupières tombantes et ridées, le patient ne ressent aucune douleur durant cette intervention du fait qu’elle est réalisée sous anesthésie générale.

Pendant les dix jours qui suivent l’opération, des ecchymoses et des oeudèmes peuvent apparaître et disparaître au bout de quelques temps grâce aux pansements glacés du sérum physiologique d’autant plus que les cicatrices sont presque invisibles.

La blépharoplastie offre donc au patient un regard jeune et lumineux tout en lui permettant de reprendre confiance en lui.

Les inconvénients de la blépharoplastie

Comme toute intervention chirurgicale, la blépharoplastie dévoile ses limites :

-Elle est contre-indiquée aux femmes présentant des cas d’allergies ou suivant une thérapie spécifique.

-Un risque d’hématome.