fbpx

La cellulite, scientifiquement appelée panniculopathie œdémato-fibro-sclérotique, et connue sous le nom de peau d’orange, est l’une des imperfections les plus courantes chez la femme et dont son incidence peut atteindre jusqu’à 90%.

Quelles sont les causes de la cellulite

Les causes ne sont pas encore très claires même si l’étiologie semble être due à de nombreux facteurs tels que des troubles métaboliques, une mauvaise alimentation, des facteurs génétiques et hormonaux, des troubles du système microcirculatoire et du système lymphatique et un état inflammatoire localisé. Il n’existe donc pas de cause précise reconnue de la cellulite et c’est pour cette raison que les thérapies proposées ne sont souvent pas efficaces à long terme.

Mesures de prévention de la cellulite

Il y a des habitudes quotidiennes qui peuvent aider à réduire la très redoutée cellulite bien qu’il soit utile de souligner qu’il ne s’agit certainement pas de remèdes miraculeux.

Activité physique régulière

– Éviter les vêtements particulièrement serrés qui peuvent limiter le drainage lymphatique et veineux.

– Éviter de fumer

– Éviter l’alcool

– Perte de poids contrôlée

– Corriger les mauvaises habitudes alimentaires (aliments gras et salés)

lutter contre la peau d'orange

Traitements mini-invasifs contre la cellulite

Il existe de nombreux traitements de médecine esthétique qui peuvent traiter la cellulite, mais qui n’ont généralement pas un effet aussi frappant et durable. Les techniques les plus fréquentes sont :

– La pressothérapie

– La carboxythérapie

– La mésothérapie

– Les massages de drainage lymphatique

– La thérapie par ultrasons

Cellulite et liposculpture

Bien que la liposuccion soit l’option la plus invasive, c’est le traitement qui donne les meilleurs résultats à long terme. La liposuccion agit sur les accumulations adipeuses et avec de petites canules spéciales (2-3mm) peut lyser les fibres de surface qui causent des irrégularités dans la cellulite. Grâce à la liposculpture, il est également possible de modeler les formes du corps pour obtenir une silhouette plus harmonieuse et sportive. Il est parfois conseillé d’injecter une partie de la graisse aspirée pour rendre les contours du corps plus délicats et obtenir un résultat plus régulier et esthétique. Il est à noter que les résultats obtenus après une séance de liposuccion sont permanents, à condition que les bonnes habitudes alimentaires et l’activité physique soient respectées.

[bs_button size= »lg » type= »primary » value= »Devis Gratuit » href= »https://www.medespoir.ca/devis.php »]