fbpx

Les dents ont un double rôle : esthétique, vu qu’elles définissent notre sourire, mais surtout un rôle fonctionnel, puisque les dents permettent de mâcher les aliments qu’on mange avant de passer dans l’appareil digestif. Prendre soin de nos dents est très important, surtout en temps de crise. Afin d’éviter les douleurs insupportables et les visites imprévues chez le dentiste, il faut veiller à la santé de ses dents et suivre les recommandations des médecins. Voici quelques conseils :

1. Se nettoyer les dents deux fois par jour

C’est la règle d’or pour préserver vos gencives. Quand il s’agit des problèmes des dents, il faut savoir que la cause dans la plupart des cas est très simple : ce sont les résidus de boissons et nourritures. Pour avoir de meilleurs résultats, vous pouvez aussi utiliser un fils dentaire.

2. Utiliser une paille pour boire du café et soda

Ces boissons peuvent laisser des taches sur vos dents et changer leurs couleurs. Afin de minimiser cet effet, vous pouvez utiliser une paille, ce qui diminue le contact du liquide avec les dents et préserve leur couleur blanche.

3. Boire de l’eau :

Boire de l’eau chaque jour est important pour avoir une bonne santé. Pour un adulte, il est généralement recommandé de boire au minimum un litre et demi d’eau par jour.

Quand il s’agit de l’hygiène buccale, l’eau élimine les résidus de boissons et nourriture et aide à neutraliser les acides qui causent la décomposition des dents.

En plus, la salive qui lutte contre la bactérie, est composée essentiellement d’eau.

4. Manger du chewing-gum sans sucre

Lorsque vous mâchez, vous faites plus de salive. Une bouche humide peut aider à protéger contre les caries et les maladies des gencives. Prends un morceau de chewing-gum après avoir mangé ou tout au long de la journée pour aider lutter contre la bouche sèche.

5. Avoir un régime alimentaire sain

Certains aliments peuvent accélérer l’apparition des problèmes buccaux, tels que les sucres et l’amidon, ou bien n’importe quel autre féculent. La présence de ces aliments dans la bouche présente un milieu favorable pour les bactéries.

6. Visiter votre dentiste régulièrement :

Il est important de faire des contrôles réguliers chez le dentiste. Il est recommandé de visiter votre dentiste une à deux fois par an, pour s’assurer qu’il n’y a pas de caries sur vos dents et détecter les problèmes tôt pour pouvoir les traiter plus facilement.

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

DMCA.com Protection Status