fbpx

Ce qu’il faut savoir sur la chirurgie esthétique à Montréal

La chirurgie esthétique démocratise un peu partout à travers le globe et plus spécialement au Canada. Ville pionnière en matière de chirurgie esthétique, Montréal a été depuis la fin des années 60 la Mecque de la chirurgie esthétique en Amérique du Nord. Aujourd’hui, plus que jamais, plusieurs sondages montrent que les Canadiennes sont de plus en plus ouvertes à l’idée de se soumettre à une chirurgie esthétique. Retour sur la tendance de la chirurgie esthétique à Montréal.

chirurgie esthétique à Montréal

Chirurgie esthétique à Montréal : les raisons d’un succès

Le succès grandissant de la chirurgie esthétique à Montréal et au Québec vient essentiellement du fait d’un changement d’optique et de conception vis-à-vis de l’amélioration de l’anatomie. Finis le temps de l’exagération où les implants mammaires sonnaient faux, et rompaient l’harmonie totale du corps. Les avancées des techniques chirurgicales esthétiques et la prise de conscience des patientes du potentiel actuel d’embellissement de l’image corporelle sans sacrifier l’harmonie générale de l’anatomie féminine. Certains sondages explicitent clairement l’avis favorable envers la chirurgie esthétique. Une Québécoise sur deux est plutôt bien disposée à subir une chirurgie esthétique ou du moins elle y a songé. Surtout que le fait de subir une chirurgie esthétique à Montréal peut passer totalement inaperçu grâce aux résultats tout ce qu’il y a de plus naturels, proportionnels et en harmonieux avec toute silhouette du corps.

Devis Gratuit chirurgie esthetique

Comment choisir son chirurgien esthétique à Montréal ?

C’est là une des questions les plus pertinentes à se poser avant d’envisager une chirurgie esthétique. Pour la patiente, il s’agit de trouver la formule parfaite. Autrement dit, elle doit dénicher le chirurgien esthétique qui comprenne parfaitement les désirs et les souhaits de la patiente, et qu’il soit aussi expérimenté et qualifié pour mener la chirurgie esthétique envisagée. En outre, et c’est là un point très important, le chirurgien esthétique doit inspirer de la sympathie et de la confiance chez la patiente. Il ne faudrait jamais hésiter à s’entretenir le plus longuement possible avec le praticien plastique et lui poser toutes les questions qui viennent à l’esprit.

Pour choisir un chirurgien esthétique à Montréal, il existe plusieurs canaux possibles qui se présentent sommairement comme suit :

  • Recourir au bouche à oreille : un moyen facile et éprouvé, mais qui demande tout de même des vérifications et des investigations approfondies pour éviter les mauvaises surprises.
  • Interroger les professionnels de la santé : le médecin de famille peut orienter, voire recommander une patiente auprès d’un bon chirurgien esthétique à Montréal.
  • Consulter la presse spécialisée et les médias (télévision, radio) peut constituer une excellente entrée en matière de la chirurgie esthétique et faire prendre conscience de l’importance de son projet, ses risques, ses suites opératoires, etc.
  • Vérifier si le chirurgien esthétique figure bien dans les registres et bénéficie d’une licence du Conseil médical du Canada.

Les opérations de chirurgie esthétique à Montréal, sont-elles remboursées ?

Sauf quelques exceptions d’opérations plastiques requises d’un point de vue médical, les chirurgies plastiques à des fins purement esthétiques, ne sont pas remboursées par les organismes de santé canadiens. Il faut donc se préparer financièrement à assumer toutes les charges d’une chirurgie esthétique à Montréal ou toute autre région du Québec.

Quels sont les tarifs des chirurgies esthétiques à Montréal ?

Les prix de la chirurgie esthétique à Montréal sont onéreux, et ce, quelle que soit la clinique où l’on envisage l’intervention. Pour vous donner un ordre de grandeur concernant les tarifs pratiqués à Montréal, voici un récapitulatif des chirurgies esthétiques les plus chères à Montréal :

  • Lipoaspiration : à partir de 4 800 $
  • Rhinoplastie : à partir de 5 500 $
  • Lifting des cuisses : à partir de 6 500 $
  • Réduction mammaire : à partir de 6 800 $
  • Augmentation mammaire : à partir de 7 000 $
  • Abdominoplastie : à partir de 7 200 $
  • Lifting cervico-facial : à partir de 9 500 $
DMCA.com Protection Status