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Depuis son retour en grâce, il y a une dizaine d’année, la barbe séduit de plus en plus de monde. Les coiffeurs barbiers proposent à nouveau de tailler, couper et prendre soin de votre pilosité dans les meilleures conditions possibles. Après des décennies de visages glabres imposés par le monde de la mode et de la publicité, les poils repoussent sur les visages des hommes à la recherche d’une certaine authenticité et d’une virilité quelque peu disparue.

Cet engouement a débuté par la petite barbe de trois jours pour évoluer vers une barbe fournie mais parfaitement taillée. Aujourd’hui la barbe c’est tendance et le métier de barbier revient fortement à la mode avec des barber shop qui ouvrent partout. Ces derniers rivalisent d’originalité pour proposer une ambiance et une atmosphère conforme à l’idée que l’on se fait d’un barbier. Il n’est pas rare de voir des salons décoré façon rétro ou Far-West. Le style Chicago des années 50 fait également fureur et les murs sont souvent ornés de portraits d’Al Capone dont le père était … barbier.

Les hommes, on le sait, prennent de plus en plus soin d’eux. Au-delà du simple fait de se faire tailler la barbe, l’homme des années 2000 n’hésite plus à consulter, sans le moindre complexe, son chirurgien esthétique pour une gynécomastie ou un lifting. Cette nécessité de se rendre chez son barbier ne se limite pas à une simple coupe de cheveux ou à la taille d’une barbe mais au besoin de s’octroyer un moment de détente. Le plaisir qu’éprouvent les femmes qui se rendent à leur salon d’esthétique équivaut à celui des hommes allant chez leur barbier.

Les marques font les yeux doux aux barbus

Comme toujours le marketing s’adapte et saute sur l’occasion pour faire de cet engouement une machine à cash. Hormis les barbiers et barber shops qui fleurissent à chaque coin de rue pour répondre à une demande toujours croissante, les marques de modes se lancent dans ce créneau.

Des marques de rasoirs qui avaient pour habitude de promouvoir leurs produits en montrant des visages d’hommes lisses et impeccablement rasés se lancent dans le bain et proposent des rasoirs adaptés. Ainsi, Wilkinson Sword, le célèbre fabriquant de lames depuis 1772, propose son nouveau joujou : le rasoir 2 en 1 avec un côté rasoir et un côté tondeuse.

Le monde de la mode et des cosmétiques n’est pas en reste et les gammes de produits masculins s’enrichissent de nouveaux produits destinés aux barbus. L’Oréal, qui propose ainsi sa nouvelle gamme de produits Redken For Men, rejoint les nombreux fabricants qui proposent des produits spéciaux : des baumes, des huiles pour barbe, des brosses, des cires et même des shampoings spécialement conçus pour les spécificités des poils de la barbe.

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