Alimentation : Méfiez-vous des acides gras Trans !

Les acides gras trans sont tellement dangereux qu’ils sont bannis dans les restaurants newyorkais. Ils sont même considérés plus dangereux que les OGMs.

En effet, la baisse de la consommation des aliments Trans aux Etas-Unis a baissé considérablement l’atteinte par les AVC et les infarctus du myocarde.

Que veut-on dire par : acides gras trans ?

Ce sont des molécules qui appartiennent aux acides gras insaturés en hydrogène (H) qui comprennent, au moins, une double liaison Carbone (C=C). L’appellation « Cis » ou « trans » concerne la disposition géométrique de la molécule dans l’espace.

Les denrées alimentaires qui contiennent un taux élevé en Acides gras Trans

Pour que les gens fassent plus d’attention aux aliments qu’ils consomment, on leur cite les produits alimentaires qui contiennent un taux élevé de ces acides : les aliments frits, la margarine, certaines huiles végétales (soja, palme, etc.), le Pop-Corn. Si vous trouvez « aliment hydrogéné » sur l’emballage, soyez sûrs qu’il en contient.

Votre santé  est en danger !

Plusieurs recherches effectuées dans le monde ont lié directement la consommation de cette matière grasse à certaines pathologies graves, voire mortelles ! Les AG trans augmentent le risque des maladies cardiovasculaires (Infarctus de myocarde, hypertension artérielle), les AVC (Accidents Vasculaires Cérébraux). Ils favorisent également la synthèse du LDL cholestérol (communément appelé le mauvais cholestérol), ce qui augmente le risque de l’obstruction artérielle.

D’autres études ont même trouvé une liaison entre la consommation de ces aliments et le cancer du sein.

Changez vos mauvaises habitudes alimentaires

Pour supprimer cette graisse viscérale accumulée à l’abdomen, vous devez faire un nouveau départ en commençant par un nouveau régime alimentaire « Sans Trans » ou essayez de minimiser leur consommation pour éviter les résultats dramatiques.

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.