Abdominoplastie à Sherbrooke et à Montréal : prix et techniques appliqués par les chirurgiens

L’abdominoplastie est une opération visant à éliminer l’excès de peau et de tissu adipeux situé dans la partie centrale et inférieure de l’abdomen, souvent responsable de plis et d’ondulations disgracieuses. L’objectif de cette intervention de chirurgie esthétique est d’étirer et d’aplatir la paroi abdominale, en repositionnant le nombril à son emplacement d’origine et en redonnant du tonus à la paroi musculo-faciale de l’abdomen. En outre, dans les cas les plus accentués, l’opération vise à éliminer ce que l’on appelle le « tablier », un excès de tissus qui vient recouvrir la région pubienne, ainsi qu’à remédier à des problèmes tels que le diastasis des muscles droits ou les hernies de nature ombilicale.

Il convient de souligner que l’abdominoplastie et selon les chirurgiens esthétiques opérant à Montréal et Sherbrooke ne remplace pas un régime amaigrissant hypocalorique ni un exercice physique pour perdre du poids.

Abdominoplastie à Sherbrooke et à Montréal

Comment se calcule le prix de l’abdominoplastie à Montréal et à Sherbrooke ?

Les tarifs de l’abdominoplastie Montréal et à Sherbrooke sont certainement un sujet important en matière de chirurgie élective. Les prix varient en fonction de divers facteurs telles que la technique utilisée, l’établissement médical, l’expérience du chirurgien et le type de service offert.

Les prix d’une abdominoplastie comprennent :

  • Les honoraires du chirurgien opérant à Montréal et à Sherbrooke
  • Le coût du bloc opératoire et de l’installation médicale
  • Honoraires de l’anesthésiste
  • Examens cliniques
  • Pansements et équipements médicaux utilisés

Associer une ou plusieurs opérations à la chirurgie esthétique du ventre permet d’économiser sur des dépenses tels que les frais de l’anesthésiste, les examens cliniques, le bloc opératoire, etc.

Il est souvent possible d’obtenir un prêt pour couvrir le coût de l’abdominoplastie si vous êtes affilié à une assurance maladie à Montréal et à Sherbrooke

Il est important de se rappeler qu’en choisissant un chirurgien esthétique, vous ne vous prononcez pas seulement sur le prix de l’opération du ventre, mais vous vous fiez également à un professionnel ayant une certaine expérience qui réalisera l’intervention en minimisant les risques et en optimisant le résultat.

Toutefois, le prix de l’abdominoplastie à Sherbrooke ou à Montréal reste cher même avec la prise en charge des mutuelles. Et d’ailleurs, c’est ce qui explique le recours des canadiens résidents à Sherbrooke, Laval ou Montréal à voyager à l’étranger pour se faire opérer.

Devis express gratuit et confidentiel

Quelles sont les destinations choisies par les canadiens de Sherbrooke et de Montréal ?

Nombreux sont les canadiens de Sherbrooke et de Montréal qui optent pour l’abdominoplastie à Cuba, en Colombie et même en Tunisie. Ces pays sont devenus en quelques années l’alternative efficace pour contourner les prix flamboyants des chirurgiens canadiens.

A titre d’exemple, la chirurgie réparatrice du ventre (lifting abdominal) en Tunisie est 50% moins cher qu’à Montréal. De plus, le cout envoyé toujours par devis comprend les services et les frais liés à la chirurgie et au séjour médical en Tunisie.

Rappel sur le déroulement de l’abdominoplastie

L’abdominoplastie est réalisée sous anesthésie générale. La durée de l’hospitalisation n’est généralement que de 24 heures.

L’abdominoplastie se déroule en plusieurs étapes.
Tout d’abord, le chirurgien plastique effectue une liposuccion de l’ensemble de l’abdomen et des hanches. Cette liposuccion de l’excès de graisse permet d’aplatir l’ensemble du ventre et de la taille.

Ensuite, le chirurgien plastique procède au décollement de la peau et du tissu graisseux jusqu’à la partie inférieure du sternum. Le but de ce décollement est de pouvoir retendre la peau vers le bas et d’aplatir l’ensemble du ventre (après avoir retiré la peau endommagée sous le nombril).

Si le chirurgien constate un diastasis ou un relâchement des muscles abdominaux, les muscles de la paroi abdominale sont resserrés. Les muscles droits de l’abdomen sont ensuite resserrés pour rendre le ventre aussi plat que possible.

Cicatrices d’incision cachées

Comme toute intervention chirurgicale, qu’elle soit esthétique ou non, la chirurgie plastique abdominale nécessite une cicatrice d’incision. Cette cicatrice est située le plus bas possible dans le bas-ventre, parfaitement cachée dans le maillot.

Après une abdominoplastie classique, il y a également une cicatrice circulaire autour du nombril, mais elle reste discrète. Dans le cas d’une distension modérée de l’abdomen et d’un léger relâchement de la peau, une mini-abdominoplastie est suffisante. Elle a l’avantage d’éviter les cicatrices autour du nombril.

Les cicatrices laissées par l’abdominoplastie évoluent lentement. Leur aspect définitif est obtenu après environ un an. Il est recommandé d’éviter les rayons UV et le soleil afin d’éviter toute décoloration (décoloration de la cicatrice) et ainsi obtenir une guérison rapide.

Qu’en est-il des résultats sur la zone du ventre ?

L’abdominoplastie permet de réduire les gonflements disgracieux de la zone du ventre. Le ventre retrouve un aspect plat et tendu, tant au-dessus qu’au-dessous du nombril. L’abdominoplastie offre donc un rajeunissement significatif du ventre et de cette zone, si la forme le permet (laxité tissulaire suffisante pour une abdominoplastie classique complète).

Qu’en est-il des résultats dans la zone pubienne ?

La crainte de certains patients est d’avoir une peau affaissée et peu attrayante sur la zone pubienne, par rapport à l’aspect plat de l’abdomen. En cas d’excès de peau pubienne, le médecin procède à un léger décollement de la peau pubienne pour procéder à une remise en tension naturelle. La cicatrice est camouflée par les poils pubiens.

Le patient peut donc bénéficier d’un rajeunissement global de sa silhouette tant au niveau du ventre que du pubis.

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.