5 choses à savoir avant d’opter pour facettes dentaires

Si vous n’êtes pas content de l’apparence de vos dents, vous pouvez consulter votre dentiste et discuter à propos des facettes dentaires en porcelaine. Cette technique de la chirurgie esthétique dentaire cocherait toutes les cases des objectifs qu’une personne essayerait d’atteindre afin d’aboutir au sourire parfait. Cependant, les facettes ne sont pas le premier recours à envisager pour traiter vos imperfections dentaires. En effet, nombreux autres traitements sont à considérer avant de décider de poser les facettes en céramique. Poursuivez votre lecture pour savoir si les facettes en céramique vous conviennent.

facettes dentaires en tunisie

Les facettes dentaires améliorent l’apparence de vos dents

Si les défauts qui altèrent l’apparence de vos dents sont multiples, il y a tout lieu de croire que les facettes en porcelaine sont faites pour vous. Elles permettent de changer la couleur des dents jaunies ou de camoufler certaines imperfections telles que les dents cassées ou ébréchées.  Les facettes permettent aussi de corriger les dents légèrement tordues ou présentant des vides entre elles, comme dans le cas des « dents de bonheur ». Les facettes dentaires sont une solution pour rectifier la forme des dents usées par des problèmes de grincement dentaire.

Les facettes dentaires blanchissent vos dents en permanence

Si vous êtes lassés de devoir faire face au blanchiment des dents ou si vous avez beaucoup de taches permanentes persistantes, les facettes dentaires se chargeront de résoudre votre problème. Ces minces pellicules en céramique se déposent sur vos dents cachant leur décoloration. Pour la plupart des cas, les facettes sont résistantes aux taches et ne présentent pas de décoloration.

Les facettes en céramique remplacent l’émail endommagé

Des années de consommation de boissons et d’aliments acides ou un brossage excessif des dents peuvent avoir des effets néfastes sur votre émail. Avec le temps, vous constaterez que l’émail est endommagé, ce qui est une source de préoccupation. L’émail ne se régénère pas, les facettes peuvent donc constituer un excellent remplacement. Vous pouvez à nouveau profiter de ce revêtement puissant et esthétique sur vos dents.

Vous n’êtes pas obligés de corriger toutes vos dents

Les facettes en porcelaine peuvent être une intervention esthétique coûteuse, mais elle en vaut absolument la peine. Cela dit que si vous n’avez qu’une seule dent qui présente des problèmes, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas réaliser la pose des facettes en céramique. Par exemple, si vous avez ébréché votre dent vous pouvez vous contenter de la corriger en y déposant une facette dont la forme, la texture et la couleur seront identiques à vos dents naturelles.

Les facettes dentaires ne sont pas toujours la solution

Bien que les facettes soient l’une des options les plus convoitées de dentisterie esthétique, il est à savoir qu’elles ne sont pas compatibles avec tout le monde. Si vous serrez ou grincez gravement les dents, vous pourriez endommager les facettes ou les casser. De plus, si vous avez une surface dentaire affaiblie ou un problème de carie trop profonde, choisir une autre option pour embellir vos dents peut être préférable.

Les facettes en porcelaine ne sont peut-être pas adéquates pour tout le monde, mais elles constituent néanmoins une procédure cosmétique efficace et populaire. Ces fines pellicules en porcelaine adhèrent parfaitement à vos dents, permettant d’améliorer et d’embellir votre sourire de façon permanente.