La dernière solution pour traiter l’alopécie androgénétique précoce chez l’homme et la chute des cheveux chez la femme. Activa Regenera compte sur la capacité du métabolisme à produire de nouveaux follicules pileux en stimulant le processus de régénération cellulaire.
Regenera, un autre outil puissant utilisé par notre équipe pour aider les gens à se sentir mieux grâce à la restauration capillaire.
Pourquoi recourir à Regenera Activa en Tunisie ?
Nous savons depuis des années que les cellules migrent, ou changent d’emplacement, non seulement dans la circulation sanguine, mais aussi dans les tissus solides. Par exemple, nous savons que les cellules-souches du follicule pileux qui produisent finalement la tige du cheveu ne proviennent pas du bulbe au fond du follicule pileux, mais plus haut, près de la jonction entre le tiers supérieur et le tiers moyen du follicule. Ils migrent de là vers le bulbe, où ils sont utilisés pour produire la tige du cheveu.
Étant donné que les cellules souches de la graisse et du follicule pileux migrent à travers la graisse sous-cutanée dans et hors des follicules pileux, en communiquant avec d’autres cellules tout au long de leur parcours, cela semblait logique de déplacer des cellules de follicules non sensibles à l’hormone mâle (DHT) dans la zone où les follicules pileux sont sensibles à la DHT, elles pourraient migrer dans les follicules pileux sensibles et les encourager à ne pas se miniaturiser et à cesser de croître.
Quelles sont les indications pour ce traitement de mésogreffe ?
Cet outil est idéal pour un traitement isolé chez les personnes souffrant d’une perte de cheveux précoce, ou en complément d’une chirurgie de restauration capillaire.
Les patients qui présentent une classe 6 ou 7 de Norwood ou une perte de cheveux extrême dans leurs antécédents familiaux ne disposeront pas d’une zone donneuse suffisante pour restaurer l’avant, le milieu et l’arrière de leur zone dégarnie par une greffe de cheveux.
Comment arrêter la chute de cheveux avec Regenera Activa en Tunisie ?
Le processus de microgreffe de tissu consiste à créer une suspension injectable de cellules provenant de la zone donneuse du cuir chevelu à l’arrière de la tête, qui n’est pas sensible à la DHT. Lorsqu’elles sont injectées dans des zones du cuir chevelu où les follicules pileux se miniaturisent en raison de la sensibilité à la DHT, ces cellules de la zone donneuse migrent dans les follicules pileux, se multiplient et signalent aux autres cellules qu’elles doivent cesser de se miniaturiser et donc commencer à croître.
Comment se déroule la technique de regenera activa ?
Dans cette technique, nous n’avons besoin que de quatre racines capillaires de la zone donneuse, donc, il n’y aura ni cicatrices ni temps de convalescence long. Ce sont les cellules autologues extraites des follicules pileux qui constituent la base de notre traitement. L’appareil regenera activa et son kit activent les cellules progénitrices et leur pouvoir de régénération et de stimulation.
Les cellules-souches extraites soutiennent les cheveux existants et réactivent la croissance des cheveux existants dans la zone dégarnie.
Le processus dure environ une heure et consiste à prélever une petite quantité de tissu sur la zone donneuse à l’arrière de la tête, à la passer dans la machine Regenera qui sépare délicatement les cellules et les suspend dans une solution, qui est ensuite injectée dans les zones du cuir chevelu où l’on souhaite inverser la miniaturisation et la chute des cheveux.
L’utilisation de la thérapie Regenera à l’arrière de la tête pour minimiser la perte de cheveux permettra une utilisation optimale des greffons du donneur à l’avant et au milieu du cuir chevelu.