Combien de cheveux perd-on ?

Devriez-vous vous préoccuper de vos cheveux que vous perdiez après chaque douche ? Probablement pas, mais cela dépend vraiment du nombre de vos cheveux perdus.

En moyenne, les gens perdent entre 50 à 150 cheveux par jour. Lorsque les gens perdent beaucoup plus, c’est considéré comme une perte de cheveux excessive et inquiétante.

combien perd on de cheveux par jour

Les causes de la perte de cheveux

Le stress, la prise de certains médicaments ou la récupération d’une chirurgie sont toutes des raisons qui provoquent une chute de cheveux soudaine et excessive. Heureusement que c’est toujours temporaire à condition de traiter le problème qui a causé cette anomalie.

Alors, quand est-ce que c’est normal ?

Il est inutile de se préoccuper de la perte des cheveux après le brossage quotidien ou la douche. Le cycle de vie des cheveux est constamment en alternance entre la phase de croissance et la phase de dégénérescence.

Cependant, certains symptômes comme la démangeaison, le cuir chevelu irrité ou l’alopécie incitent à envisager une visite chez le dermatologue. De plus, il ne faut pas stresser ou paniquer car grâce à la micro-transplantation d’unités folliculaires les problèmes de calvitie sont de nos jours remédiables.

 

Certes, faire le diagnostic des causes de la perte des cheveux chez un patient, n’est pas une tâche facile. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à faire les analyses médicales nécessaires.

Qu’en saviez-vous sur vos cheveux ?

Les cheveux sont très élastiques ! Ils peuvent s’étirer jusqu’à 30% de leur longueur d’origine lorsqu’ils sont humides.

Ils sont principalement composés de kératine qui se trouve également sur la couche externe de notre peau et de nos ongles. La croissance des cheveux varie entre 10 cm et 12 cm par an. En outre, les gens qui veulent avoir les cheveux longs doivent patienter 3 ans pour les avoir sur les épaules et 7 ans pour qu’ils arrivent à la taille !

Tous les follicules capillaires du corps humain existent depuis le 5ème mois de grossesse.  Les cheveux sont très révélateurs sur l’état de santé des individus. D’ailleurs, ils sont utilisés par les médecins légistes pour l’identification des personnes.

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.