La chirurgie esthétique : Refoulée avant, très sollicitée de nos jours

Depuis qu’elle a développé ses techniques, la chirurgie esthétique s’est enracinée dans la culture de plusieurs pays du monde : les Etats Unis, le Canada, le Brésil, l’Afrique du Sud, la France, la Belgique, la Suisse, la Tunisie, etc. Actuellement, femmes et hommes s’intéressent aux interventions esthétiques. Le sujet n’est plus tabou.

Pourquoi les gens n’appréciaient pas la chirurgie esthétique ?

Auparavant, les personnes qui ont eu le courage de passer sous le bistouri, évitaient d’en parler pour deux raisons : la première est que les gens croyaient toujours en l’existence d’une beauté naturelle parfaite ou exceptionnelle. La deuxième raison est que le fait de changer la forme de son nez, de regalber sa poitrine ou de corriger l’aspect d’un menton disgracieux était considéré comme un acte de tricherie, comme un fait extravagant et cela s’explique par le fait que la plupart des gens n’avaient pas une idée juste sur les techniques utilisées lors des interventions esthétiques. Le bouche à oreille circulait sans cesse des rumeurs et des mensonges faciles à gober rien que parce que l’information précise et exhaustive n’était pas bien véhiculée.

Pourquoi la chirurgie esthétique est devenue très sollicitée de nos jours ?

Aujourd’hui, le développement du paysage médiatique et la circulation de l’information sur le web auxquels on ajoute bien sûr, l’avancée spectaculaire des approches adaptées dans le domaine de la chirurgie plastique réparatrice ont complètement changé la donne.  Les gens sont devenus plus réalistes et plus informés. On ne croit plus en l’existence de la beauté parfaite. On fait de plus en plus confiance à la chirurgie esthétique et on est convaincus plus que jamais qu’elle présente un besoin légitime et compréhensible.

Une belle image physique est toujours admirée et cela, sans chercher à savoir si la personne qui la présente a fait appel aux services de la chirurgie esthétique ou pas. Ce qui compte le plus, est l’apparence physique observée et non pas les astuces ou les moyens qui ont permis de l’avoir.  Vous voulez un exemple concret ? Le voici : Kim Kardashian est la star la plus suivie sur les réseaux sociaux partout dans le monde. Tout le monde sait que ses seins hypertrophiés ne sont pas naturels à 100%, que ses fesses sont rebondies grâce à des prothèses en silicone, que ses lèvres sont pulpeuses grâce aux des injections d’acide hyaluronique…. Pourtant, les photos sont les plus partagées sur le net. Les magazines, les journaux, les émissions tété, confirment tous qu’elle est une très belle femme. Ses photos Avant / Après ne changent aucunement l’avis de ses fans.

Au fil des années, les tarifs des chirurgies esthétiques ont considérablement baissé. Auparavant, le coût très élevé d’une Rhinoplastie, d’une augmentation mammaire, d’une liposuccion décourageait les gens à se présenter pour des traitements esthétiques. Aujourd’hui, ce problème ne se propose presque plus : des promotions sont offertes constamment, les patients peuvent payer les frais de leurs interventions en plusieurs fois sans oublier le développement du secteur du tourisme médical qui a permis aux personnes appartenant aux classes moyennes de profiter eux aussi des bienfaits de la chirurgie esthétique sans payer des montants très élevés. À présent, le pays favori des touristes médicaux est la Tunisie…Ne ratez pas l’occasion de vous renseigner sur le séjour médical en Tunisie.

 

medespoir-certification
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.