Un régime alimentaire ou de l’exercice physique ne suffisent souvent pas à réduire une importante accumulation de graisse au niveau de l’abdomen. Bourrelets de graisse et autres vergetures disgracieuses peuvent avoir un impact physiologique et psychologique important sur certains sujets.
La chirurgie esthétique en Tunisie apporte une solution efficace en réduisant de façon considérable les cicatrices et les effets d’une intervention chirurgicale lourde, tout en obtenant des résultats bluffant.
medespoi.ca
En cas de grossesses successives, de variations de poids importantes, de perte de tonicité de la ceinture abdominale, la chirurgie esthétique et réparatrice du ventre s’avère être la solution parfaite.

Quel est le prix d’une plastie abdominale en Tunisie ?

Notre agence vous propose des tarifs extrêmement avantageux et tout compris. Ces derniers englobent l’ensemble des prestations, les honoraires du chirurgien et l’ensemble du séjour :
• Les frais de la clinique et du bloc opératoire
• Les honoraires de l’équipe médicale chargée de l’opération
• Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
• Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

Intervention Dollar US Dollar CA
Abdominoplastie 2600$ 3300$

[dt_sc_button link= »http://www.medespoir.ca/devis.php » size= »medium » bgcolor= »#1b62a9″ variation= » » textcolor= » » target= »_blank »]Devis Express[/dt_sc_button]

Abdominoplastie Tunisie : Quel est son objectif ?

La paroi abdominale est constituée de la peau avec le tissu adipeux sous-cutané, d’une couche de graisse et de muscles. Ces différents composants de la ceinture abdominale sont soumis à notre hygiène de vie, à l’hérédité ainsi qu’à la pratique ou non d’une activité sportive censée réguler l’accumulation graisseuse.

Chez la femme, une ou plusieurs grossesses peuvent entrainer une peau excédante ainsi que la présence de vergetures.

L’abdominoplastie est donc un ensemble d’opérations chirurgicales, diverses et variées, destinées à tonifier la paroi abdominale tout en éliminant les excès de graisse et de peau superflu. La particularité de chaque cas implique une chirurgie adaptée et dépendante des facteurs tels que la masse de graisse en excès, la qualité de la peau distendue et la morphologie du patient.

Comment se déroule une abdominoplastie en Tunisie ?

Disposition préopératoires :

Comme pour toute opération de chirurgie, une consultation préalable avec votre chirurgien en Tunisie permettra à ce dernier de définir une stratégie opératoire déterminée par plusieurs facteurs :

  • Antécédents personnels
  • Antécédents familiaux
  • Antécédents héréditaires
  • Habitudes hygiéno-diététiques
  • État psychologique

Un examen clinique, un examen abdominal et un bilan préopératoire seront réalisés pour déterminer l’excès cutanéo-graisseux et l’état de la ceinture abdominale du patient.

Caractéristiques de l’anesthésie :

Dans une très grande majorité de cas, une abdominoplastie de déroule sous anesthésie générale et l’endormissement est total. Une consultation avec l’anesthésiste quelques jours avant l’intervention permettra à ce dernier de déterminer d’éventuelles contre-indications.

Déroulement de l’opération et technique opératoire :

plastie abdominale tunisie
correction de la paroi musculaire lors d’une plastie abdominale
La technique utilisée au cours d’une abdominoplastie dépend du sujet et de sa morphologie mais aussi du chirurgien et de sa technique opératoire.
Cependant un procédé, commun à tous, consiste à tracer les incisions, dans un premier temps, pour délimiter l’excèdent de graisse.
Le chirurgien retire ensuite l’excédent de graisse par lipoaspiration et par la même occasion remet en tension les muscles distendus en les suturant.
Une dermolipectomie est alors pratiquée pour supprimer la peau en excès et finalement le chirurgien conclut l’acte chirurgical en tirant la peau vers le bas et en suturant à l’aide de fils résorbables.

Période post-opératoire :

Généralement, le patient ayant subie une abdominoplastie remarche et peut se lever le jour-même.
Considérée comme peu douloureuse, la chirurgie esthétique et réparatrice du ventre nécessite cependant une prise d’antalgiques accompagnée d’une prise d’anticoagulants.
La pose du pansement s’effectue le jour suivant l’intervention et ce type de bandages sera indispensable durant deux semaines. Une gaine de contention sera également prescrite après l’ablation des fils.

Suites opératoires :

Suite à une plastie abdominale, une période d’arrêt de deux à quatre semaines vous sera prescrite. Si une activité physique modérée peut être envisagée un mois après l’intervention, la pratique régulière d’un sport ne peut être programmée qu’au bout de 4 mois.

Il est fortement déconseillé de vous exposer au soleil et encore moins d’exposer la cicatrice aux rayons du soleil ou aux U.V.

Y a-t-il des risques à une abdominoplastie ?

En tant qu’intervention plastique, la chirurgie esthétique et réparatrice du ventre implique forcement des risques inhérents à toute opération de chirurgie.

Quels sont les résultats d’une plastie abdominale ?

Il est évident que les résultats d’une abdominoplastie ne seront pas visibles rapidement et il faut s’armer de patience pour observer un résultat définitif. Ce délai est nécessaire pour voir les cicatrices s’estomper et ce délai dépend bien évidemment du patient et de sa vitesse de cicatrisation.

Hormis le progrès esthétique et l’amélioration conséquente de la silhouette, une plastie abdominale est surtout appréciée pour le confort qu’elle procure en impactant positivement le sujet sur le plan fonctionnel et psychologique. Les patients ayant bénéficié d’une plastie abdominale dans les règles de l’art se sentent beau et légers.

La chirurgie esthétique et réparatrice du ventre reste cependant une lourde opération de chirurgie est dans de rares cas une deuxième opération peut être nécessaire pour rectifier d’éventuelles défauts.

Lifting du visage en Tunisie : photos avant et après :

chirurgie tunisie
Photos avant et après d’une abdominoplastie vue de face
chirurgie tunisie
Photos avant aprés d’une abdominoplastie vue de profil

Quelles est la durabilité d’une chirurgie esthétique et réparatrice du ventre ?

Il est difficile de déterminer la durabilité d’une plastie abdominale en Tunisie en raison de la singularité de chaque patient. En adaptant une bonne hygiène de vie et un régime alimentaire équilibré, une plastie abdominale peut être prolongée de plusieurs années voir de quelques décennies selon l’âge du patient.

Avis et Témoignages :

Ci-dessous quelques témoignages de patients ayant eu recours à notre agence :

Mélanie, 42 ans, Saint-Jean-sur-Richelieu

« J’avais une bedaine qui pendouillait depuis quelques années suites à 3 grossesses et je me sentais vraiment mal. Malgré l’amour et l’affection de mes proches, j’avais perdu confiance en moi et je me trouvais repoussante. Mon abdominoplastie en Tunisie a changé ma vie ! »

Anthony 28 ans, Montréal-Ouest

« Après des années de paresse et l’absence d’activités sportives, mon corps ressemblait à un alcoolique de 50 ans. C’est ma fiancée qui a tiré la sonnette d’alarme en me faisant comprendre qu’il fallait que je me prenne en main. On est venu ensemble en Tunisie pour réaliser mon abdominoplastie et on a passé un super séjour. Depuis on s’est marié et c’est ma femme qui a un gros ventre puisqu’elle est enceinte ! »