La vibroliposculpture en Tunisie : technique mini invasive pour éliminer la graisse

Etant donné que la chirurgie esthétique ne finit pas de progresser, alors ses techniques ne finissent pas de changer au mieux.

Dans ce cadre, il est connu que la liposuccion aide à se débarrasser d’une quantité de graisse, afin de donner à la personne une meilleure silhouette. Sauf que c’est une technique d’extraction d’une petite quantité de graisse. Généralement, cette quantité ne dépasse pas les deux kilogrammes, ou au maximum deux kilogrammes et demi.

Alors, l’avancée de la chirurgie esthétique a permis de trouver une procédure plus efficace pour extraire une quantité plus importante de graisse du corps humain. Il s’agit de la liposuccion vibroliposculpture.

En Tunisie, cette technique est arrivée dès son apparition dans d’autres pays occidentaux, et aujourd’hui elle réalise de très bons résultats. Au point où, les étrangers affluent de partout pour se faire opérer par la vibroliposculpture en Tunisie.

Devis express gratuit et confidentiel

Définition de la liposuccion vibroliposculpture

Voici donc, une très récente technique de liposuccion. Elle tend à donner une meilleure silhouette par la sculpture. C’est une procédure utilisée par les chirurgiens esthéticiens afin de supprimer de façon définitive les excès de graisse et de refaçonner le corps.

C’est une technique qui dépasse la technique traditionnelle de liposuccion par plusieurs facteurs. A commencer par la quantité de graisse extraite qui est plus élevée, comme on l’a dit plus – haut. Cette technique est à la pointe de la technologie, donc elle permet d’éviter les ecchymoses et la douleur. Et ce dernier point se répercute sur le temps de récupération ; qui devient beaucoup plus court que celui de la liposuccion traditionnelle.

A l’aide de cette technologie nouvelle, le chirurgien a plus de précision et moins de travail à faire, donc également, moins de fatigue.

En faisant une comparaison avec la liposuccion traditionnelle, la vibroliposculpture nécessite des incisions beaucoup plus fines. Pour réussir son intervention, le chirurgien esthéticien doit pratiquer la vibroliposculpture dans une salle d’intervention parfaitement stérilisée et convenablement équipée avec tous les outils indispensables.

Ce même chirurgien plasticien ne travaille pas seul. Il est bien entouré d’une fine équipe de professionnels grandement spécialisés. Cette équipe se compose en premier lieu de l’anesthésiste, et ensuite de l’instrumentiste et avec deux infirmières.

L’anesthésiste procède à anesthésier le patient par l’anesthésie locale seulement, à l’aide d’un analgésique.

La vibroliposculpture (appelée également liposculpture) frictionne l’excès de graisse dans plusieurs endroits du corps afin de le remodeler. Il s’agit du visage, du menton, des bras supérieurs, des seins des femmes et des hommes, de l’abdomen, des hanches, des fesses, l’intérieur des cuisses et l’intérieur des genoux, des mollets et des chevilles … etc.

Déroulement de la vibroliposculpture

Le chirurgien esthéticien procède par faire des petites coupures ne dépassant pas les deux millimètres, dans les plis naturels du corps. Ainsi, ces incisions seront pratiquement invisibles au terme de l’opération. Il fait, ensuite, injecter des canules minces dans les zones de la graisse pour la faire extraire.

L’extraction finie, le chirurgien procède à suturer les cicatrices avec une pointe de fil fin. Ainsi, les cicatrices disparaitront au bout de quelques jours voire au maximum quelques semaines.

La quantité de graisse qui peut être supprimée par la vibroliposculpture est de l’ordre de, environ, 4 kilogrammes par séance. Et le nombre des séances dépend de la quantité de graisse à extraire. Aussi, au terme de chaque séance, le patient peut rentrer chez lui en toute quiétude. Il n’y a lieu de faire de l’hospitalisation.

Le meilleur de la vibroliposculpture est qu’elle permet de supprimer une grande quantité de graisse. C’est une opération qui était pratiquement impossible avec les autres procédures et techniques de la chirurgie  esthétique. Et le résultat s’avère plus naturel et plus convaincant au patient. Enfin, au bout de quelques jours, la peau se rétracte facilement et rapidement.

Les techniques de la liposuccion, en l’occurrence la vibroliposculpture, se sont nettement développées. De cette façon, mêmes les personnes très âgées peuvent aspirer à se faire opérer et perdre du poids et retrouver un brin de jeunesse de la silhouette. En effet, certaines parties du corps étaient jadis interdites de chirurgie, telles que les fesses, les genoux, les mollets et le menton.

De nos jours, désormais, la liposuccion par vibroliposculpture garantie des résultats exceptionnels et uniques. Tout simplement, parce que la graisse est aspirée même des zones les plus difficiles du corps, comme les hanches et l’abdomen où, d’habitude, le tissu adipeux est très réticent et difficile à faire disparaître.

Le temps imparti à une telle intervention de chirurgie esthétique varie selon la quantité de graisse à aspirer et la zone à traiter. Néanmoins, généralement, la durée est de quelques trentaines de minutes pas plus, dans la majorité des cas.

Les consignes postopératoires

Le patient a besoin de quelques heures de suivi par les professionnels. Cette opération est pratiquée en ambulatoire, donc le patient rentre chez lui le même jour, sans aucune inquiétude. Néanmoins, il faudra qu’il porte une membrane souple pendant 20 jours. Après 2 à 3 jours, il peut reprendre sa vie normale.

Quel est le prix de la vibrosculpture en Tunisie ?

Le prix de la chirurgie de la silhouette par vibrosculpture dépend généralement du nombre des séances à faire et de son association avec d’autres opérations esthétiques. Contactez Medespoir Canada, pour savoir davantage sur les offres destinées au canadiens.

medespoir-certification