La Technique Emsculpt

L’EMSculpt est une technique médicale destinée au remodelage du corps par élimination des graisses et par renforcement des muscles.La technique d’EMSculpt a un effet sur les tissus graisseux et sur les muscles. Elle est basée sur la technologie HIFEM et s’applique par l’utilisation d’un champ électromagnétique de haute intensité qui provoque une contraction musculaire identique à une contraction musculaire volontaire, et provoque également un effet lipolytique par apoptose des cellules graisseuses.

L’EMSculpt est destiné aux personnes qui souhaitent améliorer leur apparence sans faire un recours à la chirurgie.L’EMSculpt s’applique dans des zones spécifiques pour tonifier le corps en élimant les graisses. Elle s’applique notamment au niveau du ventre pour développer les abdominaux, au niveau des fesses pour les lifter et les affermir, mais également au niveau des bras et d’autres zones du corps.

LA TECHNIQUE EMSCULPT

La technique d’EMSculpt est en effet considérée comme l’unique alternative non-chirurgicale efficace pour l’augmentation des fesses. L’EMSculpt se distingue bien des autres techniques destinées à la prise en charge des cas d’excès de graisse, l’EMSculpt a plutôt un effet lipolytique, hypertrophique et hyperplasique sur les fibres musculaires.

Grâce à la technologie HIFEM, l’EMSculpt peut provoquer des contractions musculaires très intenses et involontaires. Il s’agit en effet des contractions supramaximales, car elles ne peuvent pas être réalisées volontairement. On peut observer jusqu’à mille (1000) contractions en quelques secondes générées par les ondes électromagnétiques d’EMSculpt. Pendant une séance de 30 minutes, on peut observer jusqu’à deux mille (2000) contractions.

Avantages d’EMSculpt par rapport à l’électrostimulation :

L’EMSculpt propose une expérience totalement différente de celles des appareils d’électrostimulation myo-électriques, il n’implique aucune douleur. En effet, le champ magnétique émis par l’EMSculpt va directement cibler les muscles avec un maximum d’intensité avant de se diffuser vers la surface sans toucher la peau. Par contre, la stimulation provoquée lors de l’électrostimulation part d’une plaque posée sur la peau et s’oriente vers les muscles. Cela implique ainsi un effet thermique et la douleur.

De même, l’EMSculpt a un effet sur un l’ensemble des muscles de l’abdomen et agit également sur l’ensemble des muscles fessiers contrairement aux électromyostimulations.


Effet de l’EMSculpt sur la graisse :

Au moment des contractions musculaires intenses occasionnées par l’EMSculpt, des signaux sont envoyés au niveau du cerveau pour l’alerter sur un fort besoin d’énergie. Car, pour nourrir les muscles pendant un exercice musculaire, le corps utilise d’abord de l’adénosine triphosphate (ATP) et ensuite de la créatine phosphate et du glycogène.En effet, quand ces éléments s’épuisent et au moment des contractions musculaires intenses provoquées par l’EMSculpt, le muscle va donc se nourrir de la dégradation des lipides (triglycérides) en acides gras libres.

Effet de l’EMSculpt sur les muscles :

Au niveau des muscles, l’EMSculpt provoque des impulsions électriques totalement indépendantes du système nerveux, ce qui empêche ainsi les latences pendant l’activité musculaire. Cela diffère tout à fait, d’une activité sportive classique où l’on observe des temps de récupération qui permettent le relâchement des fibres musculaires entre chaque stimulus nerveux qui les mettent en action. L’EMSculpt s’adapte ainsi aux contractions musculaires intenses et permet de remodeler les structures internes des muscles en produisant de nouvelles fibres musculaires et en augmentant le volume des muscles.

Effet de l’EMSculpt au niveau du ventre et des fesses :

Les effets de l’EMSculpt sont très efficaces. Au niveau du ventre par exemple, l’EMSculpt favorise la tonification, la musculation et l’affermissement de la ceinture abdominale. C’est l’unique traitement qui permet sculpter les abdominaux faisant fondre la graisse qui les enveloppent. De même, après la grossesse, l’EMSculpt est le premier traitement efficace qui permet de réduire un diastasis des grands droits du post-partum. Il supprime les graisses tenaces, raffermit la ceinture abdominale et corrige un diastasis des grands droits. Au niveau des fesses, l’EMSculpt permet de renforcer, de tonifier et de raffermir les muscles fessiers. Il permet notamment deredessiner le galbe des fesses en faisant augmenter le volume musculaire des fesses.

Pour la modélisation du corps (suppression des excès graisse au niveau du ventre, tonifier et redessiner les abdominaux, ou les muscles fessiers), quatre (4) séances d’EMSculpt en espace de deux ou trois jours peuvent élimer jusqu’à 19 % la couche de graisse et peut faire augmenter la masse musculaire jusqu’à 16 %.

medespoir-certification