Devis Express

Augmentation mammaire après perte de poids, tout savoir

Dans la plupart des cas, la perte de poids se produit parce que vous brûlez moins de calories que les gens n’en ont besoin. Vous pouvez brûler moins de calories, soit parce que vous avez un appétit réduit, soit parce que votre tube digestif est incapable d’absorber les nutriments (malabsorption).

Pour la majorité des femmes, cela arrive souvent après la période de gestation. Car, ces dernières gagnent beaucoup en poids et après l’accouchement, une chute importante de poids se fait remarquer. Cela entraîne plusieurs choses comme les seins qui tombent.

Retrouver la forme après avoir perdu un excès de poids peut entraîner des pertes non désirées. Il s’adresse aux femmes qui ont perdu du poids et qui souhaitent maintenir à la fois leur poids et leur volume mammaire. Si vous envisagez une augmentation mammaire parce que vous avez perdu du poids et de la taille de vos seins, vous devez savoir que d’autres femmes sont dans la même situation.

Beaucoup de gens ne savent pas que le sein est composé de tissu glandulaire et de graisse. La proportion de ces tissus varie d’une femme à l’autre, et les seins qui contiennent des quantités importantes de graisse peuvent rétrécir à mesure qu’ils perdent du poids. Au fur et à mesure que vous perdez du poids, votre peau s’affaisse et la position du complexe aréole et mamelon s’affaisse. Avec l’âge, l’élasticité naturelle de la peau diminue, ce qui affecte l’enveloppe cutanée du sein et provoque une ptose.

Les deux problèmes peuvent être traités avec une augmentation mammaire ou une augmentation mammaire combinée à un lifting des seins.

Augmentation mammaire après perte de poids

L’augmentation mammaire, une alternative après la perte de poids

Cependant, de nombreuses femmes souhaitent subir une augmentation mammaire pour remplacer le volume mammaire perdu, non seulement après une perte de poids réussie grâce à l’exercice et à l’alimentation, mais également après l’accouchement.

La perte de poids après une chirurgie de l’obésité est généralement très sévère et rapide, de sorte que les modifications provoquées au sein sont souvent importantes. Les changements hormonaux modifient également la dureté et la quantité de tissu mammaire.

L’augmentation mammaire avec des implants salins ou en silicone donne du volume au sein et améliore sa forme. Cette approche convient aux seins bien formés, à la peau tendue et peu ou pas affaissée. La chirurgie d’augmentation mammaire n’est pas toujours suffisante pour obtenir des résultats satisfaisants après une perte de poids. Le problème de l’affaissement excessif de la peau et du complexe du mamelon (ptose) ne peut pas être corrigé par les implants seuls.

De même, un lifting mammaire enlève l’excès de peau et remonte la position du complexe aréole et mamelon, mais chez les patientes ayant perdu beaucoup de graisse mammaire, le lifting ne permet pas de redonner du volume. Si la patiente exprime le désir de récupérer le volume perdu après une perte de poids, la chirurgie d’augmentation mammaire peut être associée à un lifting des seins avec des résultats satisfaisants.

Quelles sont les maladies qui font perdre du poids ?

Cela est particulièrement vrai pour le cancer, l’hyperthyroïdie et certaines infections. La perte de poids ne s’explique pas seulement par une malabsorption des nutriments, notamment causée par la rectocolite hémorragique, la maladie de Crohn et la maladie coeliaque.

Combien coûte une augmentation mammaire ?

La chirurgie d’augmentation mammaire commence toujours par une consultation préalable. Le prix de la consultation est souvent exonéré par l’établissement qui vous reçoit. Le prix de l’augmentation mammaire comprend plusieurs facteurs.

Il comprend :

  • Les frais de chirurgien
  • Le coût de l’anesthésie
  • Le coût de la chirurgie d’augmentation mammaire
  • Les frais hospitaliers.

De plus, il est nécessaire de noter que le prix d’une augmentation mammaire n’est ni contractuel ni fixe. En fait, il dépend de la spécificité de chaque patient et de l’établissement qui vous prend en charge.

medespoir-certification