Liposuccion Tunisie : pour une silhouette débarrassée de sa graisse

liposuccion tunisie
Devenu un symbole de la chirurgie esthétique, la lipoaspiration, liposuccion ou liposculpture se pose de nos jours comme la solution radicale aux problèmes liés à une surcharge cutanéo-graisseuse. Pratiquée depuis de nombreuses années dans le monde, la liposuccion en Tunisie se pratique selon des gestes standardisés et dans les conditions optimales pour vous assurer une silhouette harmonieuse débarrassée de ses bourrelets disgracieux et autres amas graisseux localisés.

Quel est le prix d’une lipoaspiration en Tunisie ?

Notre agence vous propose des tarifs extrêmement avantageux et tout compris. Ces derniers englobent l’ensemble des prestations telles que les consultations préopératoires, les analyses et bilans médicaux, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, l’hospitalisation mais aussi le séjour à l’hôtel et l’assistance médicale.

Comment se déroule une Liposuccion en Tunisie ?

Le principe de la Liposuccion, telle que mise au point à ses débuts en 1977, est toujours le même : munis d’un aspirateur chirurgical, le chirurgien esthétique en Tunisie aspire les amas graisseux localisés quelle que soit la partie du corps concernée.

Disposition préopératoires d’une lipoaspiration:

Comme pour toute opération de chirurgie, un entretien préopératoire avec votre chirurgien sera fixé afin que ce dernier puisse vous présenter l’acte chirurgical dans ses moindres détails et mettre en place conjointement la stratégie opératoire selon vos souhaits et vos antécédents médicaux.

Un bilan physiologique et des tests sanguins seront programmés pour recueillir l’ensemble des données nécessaires telles que le poids, la taille mais aussi le positionnement de la graisse.

Un entretien avec le médecin anesthésiste sera également programmé pour préparer au mieux l’anesthésie et parer à toute éventualité.

L’arrêt du tabac et la prise de médicaments contenant de l’aspirine est indispensable au bon déroulement d’une liposuccion.

Déroulement de l’opération d’une lipoaspiration :

Votre chirurgien esthétique, après avoir délimité les zones à traiter, injecte un anesthésiant et un vasoconstricteur afin de liquéfier les graisses localisées.

Des canules à bout arrondi sont ensuite introduites à travers de minuscules incisions afin d’aspirer les cellules graisseuses excédentaires.

Dès le retrait de l’ensemble des cellules graisseuses excédentaires, le chirurgien suture les incisions grâce à du fil résorbable.

Période post-opératoire d’une lipoaspiration :

Peu douloureuse en raison de l’anesthésie générale, la convalescence, suite à un traitement chirurgical des tissus adipeux, prévoit une prise d’antalgiques en fonction des zones traitées et du volume de graisse aspirée.

Votre chirurgien vous recommandera de porter un vêtement souple de contention (panty ou lippopanty) pendant 3 à 4 semaines.

Œdèmes, sensation de fatigue et quelques bleus sont naturellement à prévoir suite une lipoaspiration. Ces quelques désagréments finiront par s’estomper au bout de quelques jours sauf pour l’absorption de l’œdème qui prendra 4 à 6 mois.

De type résorbable, les fils de suture ne nécessitent pas d’intervention pour être retirés et dans certaines opérations de lipoaspiration, le chirurgien n’utilise pas de fils pour suturer.

Quels sont les résultats d’une lipoaspiration ?

Si le résultat définitif d’une lipoaspiration ne peut s’apprécier qu’après un délai de 6 mois, les patients ayant eu recours à cette opération sont généralement extrêmement satisfaits. En effet, dès les premières semaines on peut observer la disparition des surplus graisseux et voir la peau se retendre. La nette amélioration de la silhouette ainsi que le recouvrement d’une motricité dans certaines parties du corps est extrêmement satisfaisant pour les patients.

Quelles sont les parties du corps concernées par la liposuccion?

La lipoaspiration peut être réalisée sur de nombreuses zones du corps :

  • Bras
  • Chevilles
  • Mollets
  • Genoux
  • Cuisses
  • Ventre
  • Hanches
  • Visage
  • Cou

Quels sont les avantages d’une Liposuccion ?

Malgré un délai d’attente raisonnable pour apprécier un résultat définitif, les résultats de la lipoaspiration peuvent être visible très rapidement. Le remodelage de la silhouette a des conséquences positives sur le patient qui gagne en confiance.

L’élimination des amas graisseux et de l’excès de graisse ont aussi des conséquences positives sur l’état de santé du patient en réduisant les risques de maladies et les risques de crises cardiaques.

Si le patient ayant bénéficié d’une lipoaspiration adopte une hygiène de vie saine et équilibré, la graisse aura beaucoup de difficultés à réapparaitre. La lipoaspiration se positionne comme une solution définitive contre les amas graisseux.

Quels sont les risques d’une lipoaspiration ?

Si le but d’une lipoaspiration est esthétique, l’acte chirurgical nécessite des précautions et comporte des risques.

L’hématome : il peut survenir lors de l’hospitalisation et suppose une accumulation de sang sous la peau.

L’infection : Même si elle est rarissime, elle peut se produire dans la région des cicatrices et se soigne par une des antibiotiques.

Le retard de cicatrisation : entièrement dépendante du patient, une mauvaise cicatrisation peut être causée par une mauvaise irrigation sanguine.

Avis et Témoignages après une liposuccion en Tunisie:

Ci-dessous quelques témoignages de patients ayant eu recours à notre agence :

Anne-Marie, 52 ans, Moncton

« J’en rêvais depuis longtemps et ce sont mes enfants qui me l’on offert. Une de mes filles m’a accompagné pour faire le voyage ensemble. Un voyage inoubliable puisque je suis revenu belle,un ventre parfait et radieuse à souhait. A mon retour ma famille ne m’avait pas reconnue et depuis je savoure cette nouvelle silhouette après cette liposuccion en Tunisie.»

Shelly 45 ans, Miramichi

« Même si j’avais quelques appréhensions au départ, dès mon arrivée, j’ai été agréablement surprise par l’accueil et la qualité des infrastructures. Le personnel a tout fait pour faciliter mon séjour et garantir la réussite de ma liposuccion. C’est une réussite totale pour moi : j’ai l’impression d’avoir retrouvé la silhouette de mes 20 ans.»