Greffe Cheveux Tunisie : une solution durable et définitive

Causée principalement par un excès d’hormones mâles, la calvitie concerne principalement les hommes mais peut également toucher les femmes. La chirurgie esthétique apporte désormais une réponse fiable à la calvitie et l’alopécie en proposant un traitement efficace et durable. Ainsi la greffe de cheveux en Tunisie se perfectionne chaque pour solutionner ce « mal » causé par l’hérédité et le stress mais aussi par une alimentation déséquilibrée et la prise de certains médicaments.

Prix Greffe Cheveux Tunisie

Nos conseillères se feront un plaisir de répondre à toutes vos demandes de devis.

Implants Capillaires Tunisie : quelles sont les causes ?

Rappel anatomique

Chaque individu, tout au long de sa vie, qu’il soit un homme ou une femme, va perdre naturellement entre 50 et 150 cheveux par jour. Lorsque la chute de cheveux dépasse cette moyenne et qu’elle dure plus de deux mois, le sujet est alors touché par une alopécie.

Toutes les alopécies ne sont pas identiques :

  • l’alopécie androgénique héréditaire ou calvitie commune

Elle est la plus répandue des alopécies et se caractérise par une diminution importante du volume des cheveux.

  • l’alopécie aiguë ou non cicatricielle diffuse

Ce type d’alopécie apparait à la suite de carences alimentaires, de prise de médicaments particuliers (amphétamines, anticoagulants, chimiothérapie, …), de shampooings trop agressifs pour le cuir chevelu ou des teintures trop fréquentes.

  • l’alopécie localisée

Elle se caractérise par une absence de racine ou lors d’un dysfonctionnement dans la composition du cheveu.

  • Alopécie circonscrite ou alopécia aerata

L’alopécie circonscrite, appelée aussi alopécia aerata ou pelade, provoque une chute de cheveux généralisé. Due à une inflammation de la racine elle résulte de troubles psychologiques tels que le stress.
greffe cheveux tunisie

Quelle est la technique d’une greffe de cheveux ?

Il existe deux techniques dans le traitement de la calvitie. La première technique, dite du FUE (Follicular Unit Extraction), consiste à extraire par micro-aspiration des unités de cheveux ou micro-greffons de 1.2mm que le chirurgien esthétique en Tunisie réimplante par le même procédé sur la zone touchée par la chute des cheveux.

Peu invasive et pas vraiment traumatisante pour le patient, cette technique à l’avantage de laisser peu de cicatrices.

La deuxième technique, appelée FUT (Follicular Unit Transplant), consiste à prélever sur la couronne hippocratique, zone où les cheveux sont résistants, une bandelette de cheveux, qu’on découpe ensuite pour en faire des implants capillaires sur la zone dégarnie.

Cette technique a l’avantage de couvrir une zone importante et convenable pour les cheveux crépus.

Comment se déroule une Greffe cheveux Tunisie ?

Dispositions préopératoires :

La première consultation avec le chirurgien est indispensable pour définir les souhaits du patient et expliquer la stratégie opératoire adoptée. Le plasticien pourra également effectuer les analyses indispensables au bon déroulement de la greffe : qualité des cheveux, souplesse du cuir chevelu et analyse de la zone de prélèvement.

L’anesthésie est définie par le chirurgien mais dans la grande majorité des cas une simple anesthésie locale suffit mais une consultation avec l’anesthésiste est indispensable pour éviter d’éventuelles contre-indications.

Intervention

Que ce soit des mini ou micro greffes, les greffons ronds, etc., le choix de la technique est soumis à des facteurs psycho-médico-chirurgicaux et biologiques sans oublier les exigences esthétiques.

Le chirurgien rase la zone à prélever, il y découpe ensuite une bandelette d’1 cm de largeur, alors que la longueur dépend du nombre de greffons dont il a besoin. Il réalise une suture de cette zone. Après avoir disséqué les greffons au microscope, ils sont ensuite implantés.

Dispositions postopératoires :

La greffe de cheveux n’est en aucun cas douloureuse mais nécessite un arrêt de travail d’une semaine. 15 jours après l’intervention, les micro-greffes tombent en raison de la légère croute et se mettent à repousser d’environ 1 centimètre par mois.

Il vous sera recommandé d’éviter les shampoings durant les jours qui suivent la greffe

Quelques maux de tête, calmés par des antalgiques, peuvent être ressenties après l’opération.

Un gonflement du cuir chevelu et quelques ecchymoses sont également prévoir mais disparaissent assez rapidement selon les patients.

Quels sont les résultats des implants capillaires ?

Il est indispensable et primordial pour les patients d’avoir des attentes raisonnables et de ne pas viser la perfection car inatteignable dans le cas d’une greffe capillaire. Trois mois après l’intervention, les améliorations sont spectaculaires et extrêmement satisfaisantes.

Photos avant et après d’une greffe de cheveux
greffe cheveux tunisie
Photos avant et après une greffe de cheveux

Quels sont les risques potentiels lors d’une greffe de cheveux ?

A l’image de tout acte chirurgical, une greffe de cheveux peut comporter des risques que tout patient doit connaitre.

  • Une chute de cheveux peut se produire autour de la zone greffée
  • Apparition d’hématomes qui peuvent disparaitre sans intervention ou en nécessitant l’intervention du chirurgien.
  • Exceptionnellement, quelques infections sont possibles.
  • Une cicatrisation anormale.
  • Possibilité de voir apparaitre des kystes une petite nécrose sans aucune gravité.

Avis et Témoignages:

Ci-dessous quelques témoignages de patients ayant eu recours à notre agence :

John, 42 ans, Ottawa

« J’en avais marre de voir mon crâne lisse et brillant tous les matins! Mon intervention s’est déroulée en Tunisie que je ne connaissais pas du tout. Tout s’est déroulé à merveille et l’organisation est absolument époustouflante. On est chouchouté dès notre arrivée avec une prise en charge complète au point d’avoir l’impression de profiter de véritables vacances. Le soleil, la mer et le sourire des tunisiens nous ont fait oublier le froid et le ciel gris d’Ottawa. »

 

Patrick, 29 ans, Montréal

« Perdre ses cheveux à 25 ans ne fut pas une grande surprise pour moi : mon père et mon grand-père ont été chauves au même âge. Contrairement à eux, je ne voulais absolument pas perdre mes cheveux et j’ai pris le taureau par les cornes pour affronter le problème. Et je dois dire que je n’ai aucun regret : je retrouve progressivement une belle tignasse comme me l’avait promis mon chirurgien en Tunisie.»

 

No votes yet.
Please wait...