Cryolipolyse Tunisie : le soin minceur par le froid

La cryolipolyse est une technique récente de la médecine esthétique qui consiste à réduire les bourrelets de graisse et à détruire la cellulite en utilisant le froid. De manière générale, la cryolipolyse Tunisie permet de remodeler la silhouette en se servant du froid pour éliminer les cellules adipeuses. Les adipocytes sont détruites de manière sélective en exposant les zones à traitées à un froid intense. Contrairement à la liposuccion, technique de la chirurgie esthétique qui consiste aussi à la suppression des graisses, la cryolipolyse est moins invasive.

cryolipolyse tunisie

Combien coûte une séance de cryolipolyse Tunisie

Nous proposons à notre patientèle canadienne des tarifs extrêmement avantageux pour éliminer la graisse à l’aide de la cryolipolyse. Nos tarifs sont tout compris et englobent l’ensemble du séjour en passant par les frais d’hospitalisation et les honoraires du personnel. N’hésitez pas à contacter nos conseillères pour un devis détaillé.

Cryolipolyse pour qui ?

La cryolipolyse aussi connue sous l’appellation de Coolsculpting est l’une des innovations de la médecine esthétique en faveur des patients qui souffrent d’un excès de graisse qui déforme leur physique et le rend disgracieux, et lesquels souhaitent pour se débarrasser de ces surcharges adipeuses localisées, une technique sans cicatrice ni suites opératoires longues.
En optant pour l’élimination des graisses par le froid, ces patients trouvent dans la cryolipolyse plusieurs avantages. L’apoptose (la mort) des adipocytes se fait sans aucune douleur et de manière rapide.

La cryolipolyse agit sur:
• Le ventre
• Les bras
• Intérieur des cuisses
• Les hanches
• Les fesses
• La culotte de cheval

Il faut toutefois noter que la cryolipolyse n’est pas une intervention dédiée aux patients en surpoids ou obèses. Elle traite essentiellement les graisses superficielles et profondes sous-cutanées, mais pas des graisses viscérales. Cette technique non-invasive de suppression des cellules adipeuses permet de traiter les bras, les cuisses, les poignées d’amour, la culotte de cheval, les genoux, le ventre, etc.

Comment se déroule l’intervention ?

Aujourd’hui considérée comme l’une des techniques les plus fiables et la mieux adaptée au traitement des graisses stockées, la cryolipolyse présente d’énormes avantages en dermatologie esthétique. Outre ses effets et surtout son innocuité, il faut reconnaître aussi que la technique opératoire est d’une grande simplicité.
La durée de traitement des graisses localisées par cryolipolyse peut être de 1h30 mn environ. Tout dépend du nombre de zones localisées concernées et aussi de l’importance du stockage de la graisse.

Déroulement d’une séance de Cryolipolyse

Un applicateur permet d’aspirer la zone graisseuse à traiter. Cet applicateur à une forme ovale et est en silicone. Il est équipé de transducteurs ou d’extracteur qui émet de la chaleur par électrodes sur le bourrelet d’adipocytes qui se gèlent au point de passer en-dessous de 0°. Compte tenu de leur sensibilité au froid, les cellules graisseuses vont entrer en apoptose. Cette mort naturelle et progressive des adipocytes, sera suivie dans les semaines à venir par leur élimination naturelle du corps. Cette intervention est totalement indolore.

soin minceur froid
Exemple d’une séance de cryolipolyse avec Medespoir

Quels sont les suites et les résultats d’une Cryolipolyse?

En principe, une seule séance de coolsculpting peut être suffisante. Tout dépend de la quantité de graisse infiltrée et aussi des zones concernées. On évalue généralement à plus de 20 % le volume de cellules graisseuses éliminé après une cryolipolyse. Ce qui peut correspondre à près de 1/3 de la zone aspirée.
Les résultats ne pourront être visibles qu’à partir d’un certain délai de deux à trois semaines.
Pour observer le résultat final il faudra patienter 60 à 90 jours.

Il est donc évident que plus d’une séance pour un patient soit parfois nécessaire. Mais l’évaluation ne peut se faire qu’avec un spécialiste. L’un des avantages de cette intervention, c’est qu’après une cryolipolyse, le patient peut reprendre le cours normal de sa vie.

Quels sont les risques d’une Cryolipolyse ?

Aucun risque n’est envisageable. La dépigmentation, les brûlures cutanées ou toute autre atteinte du tissu cutané, musculaire ou nerveux n’a encore été relevé à la cryolipolyse.

No votes yet.
Please wait...