botox tunisieLes injections de toxine botulique ont été utilisées dès les années 70 pour corriger certains dysfonctionnements esthétiques tels que les clignements incontrôlés des yeux et certains strabismes chez l’enfant. C’est à partir de ces prescriptions que des médecins ont constaté moins de rides sur le pourtour des yeux. Ce traitement, à l’image des injections de botox en Tunisie, sont devenues esthétiques et s’appliquent dorénavant pour la correction des rides.

Les injections de Botox réduisent les rides provoquées par un groupe musculaire en diminuant son action mais libère le champ d’action du groupe opposé. L’objectif est de maintenir l’équilibre entre les muscles afin d’obtenir l’harmonie du visage.

Quel est le Prix d’une Injection de Botox Tunisie ?

Pour la séance d’injection de Botox, notre agence vous propose des prix extrêmement avantageux et tout compris. Ces derniers englobent l’ensemble des prestations, les honoraires du chirurgien et l’ensemble du séjour:
• Le prix des injections de botox
• Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres
• Les frais du matériel médical utilisé pour l’intervention

[dt_sc_button link= »http://www.medespoir.ca/devis.php » size= »medium » bgcolor= »#1b62a9″ variation= » » textcolor= » » target= »_blank »]Devis Express[/dt_sc_button]

En quoi consiste le Botox exactement ?

Le botox est une substance extraite à partir de la toxine botulique, produite par une bactérie, le Clostridium Botulinum, dont le rôle consiste à diminuer la motricité des muscles afin de combler les rides d’expression et de freiner leur réapparition.
Lorsque le cerveau émet un signal pour contracter un muscle ; des émissions chimiques transmettent le message et provoquent ainsi la contraction du muscle. La toxine botulique agit sur les extrémités des nerfs pour bloquer la transmission de messages par ces produits. Le muscle se contracte moins ou bien ne se contracte plus.

Il sert à traiter les rides du front, les rides autour des paupières, les arcades sourcilières, le cou et la lèvre supérieure. Le Botox, peut également être utilisé pour traiter l’hypersudation aux aisselles. Après une période de 5 ou de 10 jours, les rides ramollissent progressivement et finissent par disparaitre.

Comment se déroule la séance d’injection de La toxine botulique ?

Une consultation préopératoire avec votre praticien est indispensable. Elle permet au chirurgien d’évaluer la qualité de la peau et d’éliminer les éventuelles contre-indications. Cette consultation sera l’occasion pour la patiente d’exprimer ses attentes et ses besoins.

Dispositions à prendre avant les injections :

Il ne faut prendre ni aspirine ni anti-inflammatoire une semaine avant et après le traitement. Il ne faut pas masser la zone traitée au moins 4 heures après la séance d’injection.

Séance d’injection :

La toxine botulique est un produit sous forme de poudre blanche contenu dans des flacons.
Avant de procéder à l’injection, Le médecin esthétique mélange préalablement la poudre avec de l’eau.

D’une durée moyenne de 15 minutes et nécessitant une simple anesthésie locale, les injections de Botox sont réalisées dans un cabinet médical répondant aux normes d’hygiène les plus drastiques.

Pour éviter des injections douloureuses, le chirurgien utilise une aiguille très fine et procède par plusieurs injections au niveau du visage.

Zones concernées par les injections de botox :

Aperçu des différents types de rides traitées par les injections de Botox en Tunisie

Quelles sont les contre-indications pour les injections Botox ?

L’injection Botox est contre-indiquée chez les sujets qui présentent une infection dans les zones d’injection proposées ou qui montrent une hypersensibilité au produit injecté. Il est aussi, contre-indiqué pour les personnes touchées par des maladies neurologiques, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
Le Botox induit-il un risque pour la santé ?
Le botox est un traitement qui ne présente aucun danger pour la santé. La Toxine Botulinique a été utilisé depuis des années pour traiter les maladies présentant des hyperactivités musculaires.

Les résultats du Botox sont-ils immédiats ?

Les résultats apparaissent après quelques jours le temps que le produit agisse au niveau des zones d’injections. Il dure entre 6 et 8 mois.

traitement anti rides
Photos avant et après une injection de Botox pour traiter les rides de la Patte d’oie

Quels sont les avantages d’une séance de Botox ?

Une puissante relaxation musculaire
L’injection de toxine botulique dans les muscles provoque un blocage de la transmission nerveuse responsable de sa contraction. Le botox provoque ainsi une relaxation musculaire locale limitant fortement les rides du visage. Sans altérer les nerfs ou les muscles, une séance de botox agit uniquement sur la transmission nerveuse.

L’effet préventif de la toxine botulique
De nombreux chirurgiens, rejoints par d’éminents scientifiques, l’affirment : la lutte contre le vieillissement débute par la prévention. A ce titre les injections de Botox sont un excellent moyen préventif et font de ce produit la star incontestée de la médecine esthétique.

Témoignages de patientes ayant eu recours à une injection de Botox:

Ambre, 33 ans, Montréal
« Je travaille 10 heures par jour et je passe mon temps à froncer les sourcils. A trente ans, j’ai constaté que j’avais des rides et que je commençais à vieillir prématurément. Depuis, je viens régulièrement en Tunisie, entre deux voyages, pour venir faire des séances d’injections de Botox. Rapide, pas cher et efficace : que demandez de plus ?»
Annabelle, 62 ans, Ottawa
«A mon avis, il n’y a rien de mieux que les injections de botox pour retrouver sa jeunesse et un beau visage sans rides. J’ai essayé en reculant tellement j’avais peur mais la prise en charge que j’ai eu en Tunisie et les résultats m’ont définitivement convaincu. Mon chirurgien a des doigts de fée et je lui suis très reconnaissante. »