Blanchiment des dents en Tunisie : un résultat immédiat pour un sourire éclatant

blanchiment dent Tunisie

La blancheur des dents est souvent associée à un sourire éclatant, ce dernier étant souvent le premier contact social et visuel avec autrui. Le blanchiment des dents en Tunisie et la volonté d’avoir un sourire éclatant séduisent de plus en plus tout en sachant que les dents naturellement blanches sont rares.

La couleur naturelle des dents étant l’ivoire, la blancheur des dents est donc relative aux individus, à la couleur de peau, à leur âge et aux différentes habitudes alimentaires. Avec le temps, les dents finissent par jaunirent progressivement.

La nicotine contenue dans le tabac transmet sa couleur jaunâtre aux dents. Les sodas, le café, le thé, le vin rouge et même certains antibiotiques affectent aussi la blancheur des dents.

Pourquoi s’adresser à un dentiste pour un blanchiment de dents ?

Le dentiste en Tunisie est un professionnel certifié, diplômé et à même de pouvoir déterminer avec exactitude le traitement adéquat pour procéder aussi bien à un blanchiment de dents qu’a une pose d’implants dentaires.

Dans un cadre sécurisé et à travers des techniques encadrées, le dentiste saura aussi vous orienter et vous conseiller.

Combien coûte un éclaircissement des dents en Tunisie ?

Notre agence vous propose des tarifs extrêmement avantageux et tout compris. Ces derniers englobent l’ensemble des prestations telles que les radiographies panoramiques, l’examen buccal, la confection d’une gouttière professionnelle, le gel de blanchiment, les honoraires du chirurgien-dentiste et l’ensemble du séjour.

Comment se déroule un blanchiment de dents ?

Le chirurgien-dentiste en Tunisie peut procéder à un blanchiment des dents de deux façons différentes :

blanchiment, laser , Tunisie
Technique du laser
  • Blanchiment des dents au laser:

Après avoir procédé au nettoyage des dents, le dentiste en Tunisie commencera par appliquer une crème protectrice autour de la bouche sur les muqueuses et en particulier sur les lèvres.

Des pansements et un masque seront employés afin d’éviter tout contact entre le gel de blanchiment et la peau.

Ayant préalablement enduit la gencive d’une résine en suivant le contour des dents, le dentiste projette le laser sur les dents afin de provoquer la réactivité du produit blanchissant.

Dès la fin du traitement, un gel blanchissant est appliqué sur les dents et un autre gel se charge de protéger la gencive.

gouttière , blanchiment, Tunisie
Technique de la gouttière
  • Blanchiment par gouttière individualisée:

Des empreintes des mâchoires supérieure et inférieure sont calibrées par le dentiste pour obtenir des gouttières parfaitement ajustées à la dentition du patient.

Les gouttières sont par la suite remplies de gel blanchissant et positionnées en bouche.

Vous aurez ensuite la possibilité de les porter soit :

  • la nuit, pendant au moins 6 h de suite, entre 8 à 10 jours.
  • le jour, pendant au moins 2 h de suite, 10 jours minimum. (pour une même efficacité qu’un traitement de jour, il sera nécessaire de concentrer le produit)

Ce qui tache les dents :

    L’émail, composé de cristaux microscopiques, est conçu pour assurer une protection des dents contre les effets négatifs de certains aliments, de la mastication, des grincements et des attaques acides causées par le sucre.

Sous les effets du temps, l’émail finit pas s’user et devient au fur et à mesure transparent en donnant à la dentine un aspect brunâtre. En raison de cette érosion des millions de microfissures se créent sur l’émail ou débris et taches finissent par s’accumuler.

  • le vieillissement
  • le café
  • le thé
  • le vin rouge
  • le jus de raisin
  • la cigarette
  • la fluorose (intoxication par le fluor)

Le blanchiment des dents présente-t-il des risques pour la santé des dents ?

Les études cliniques prouvent que les produits utilisés pour blanchir les dents ne sont pas dangereux. Il y a bien sûr un dosage à ne pas dépasser, selon les normes européennes il est de 0.1%.

Y-t-il des effets secondaires liés au blanchiment dentaire ?

Une augmentation de sensibilité des dents est sentie après l’intervention. Cet inconfort s’estompe au bout de 48 heures. Une irritation peut aussi se ressentir et disparaît par la régénération buccale. Il faut préciser que ces effets ne sont ni durables ni dangereux.

L’examen dentaire est-il nécessaire ?

Avant la prescription du traitement de blanchiment des dents, l’examen dentaire préalable est impératif. Un examen complet est fait pour traiter les infections dentaires, les fissures, et les caries avant le blanchiment des dents.

Quelles mesures à prendre suite au traitement ?

Au cours des 2 jours qui suivent le traitement, le (la) patient(e) est tenu à éviter de manger les aliments préparés avec des épices colorantes comme le curry. De même que les boissons à fort pouvoir colorant comme et les fruits.

Combien de temps le résultat dure-t-il ?

blanchiment Tunisie
Photo Avant/Après d’un blanchiment dentaire

Un blanchiment de dent n’est pas éternel. La qualité des dents, leur âge et les habitudes alimentaires ont une forte influence sur la pérennité des résultats. En moyenne, un blanchiment de dents dure jusqu’à 7 ans.

No votes yet.
Please wait...