Augmentation mammaire en Tunisie : plus de volume pour une meilleure poitrine

augmentation mammaire en Tunisie
Un volume insuffisant des seins implique le plus souvent une hypoplasie des seins. Cette pathologie génétique mais potentiellement d’origine toxicologique, peut survenir aussi bien à l’adolescence qu’a l’âge adulte suite à un bouleversement hormonal, une grossesse ou un amaigrissement.

Une hypoplasie peut aussi s’accompagner d’une ptose provoquant un affaissement de la glande mammaire en donnant aux seins un aspect tombant.
Très perturbant pour la femme, ces défauts sont mal vécus sur le plan physique et psychologique en touchant directement la féminité et l’harmonie de la silhouette.
La plastie d’augmentation mammaire par prothèse est donc la solution la plus efficace pour remédier à ces défauts.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Pour plus d’informations sur les tarifs du lipofilling des seins en Tunisie, n’hésitez pas à demander un devis.

L’augmentation mammaire par pose de prothèses : comment se déroule –t-elle ?

L’objectif d’une implantation mammaire par prothèses est de modifier le volume des seins et leur apparence afin d’améliorer leur aspect. La poitrine retrouve ainsi son volume et l’aspect souhaité tout en luttant contre la ptose et l’aspect tombant des seins.

Phase préopératoire d’augmentation mammaire par prothèses

La phase préopératoire est essentielle pour permettre au chirurgien de mettre en place la stratégie opératoire, comprendre les attentes de sa patiente et établir d’éventuelles contre-indications.
Une analyse complète de la patiente à travers ses caractéristiques physiques et morphologiques (taille, poids, qualité de la peau, morphologie mammaire, musculature, quantité de graisse et volume de la glande) sera d’une grande aide au chirurgien pour fixer son mode opératoire.
Le chirurgien esthétique peut être amené à demander des examens sanguins une mammographie et une échographie.
Une consultation avec le médecin anesthésiste est programmée pour définir les modalités afin d’en limiter les risques et d’éventuels contre-indications liés aux produits anesthésiants.
Une augmentation mammaire par implants est réalisée généralement sous anesthésie générale.

Phase opératoire d’augmentation mammaire par prothèses

Le chirurgien introduit par des incisions les prothèses et les positionne selon la stratégie opératoire établie avec la patiente :

  • Position pré musculaire: devant les muscles, les implants sont placés derrière la glande et devant les pectoraux.
  • Position rétro musculaire: derrière les muscles, les implants sont placés derrière les pectoraux.
augmentation mammaire tunisie
Position de la prothèse par rapport au muscle lors d’une augmentation mammaire

Le choix des prothèses se fait avec le consentement de la patiente, en fonction de ses désirs et en fonction de ses caractéristiques morphologiques.
Deux choix de prothèses se présentent :
La forme ronde qui permet un décolleté avantageux et permet à la patiente d’exhiber une poitrine bombée.
La forme anatomique est plus proche d’un aspect naturel et convient aux femmes à la silhouette affinée.
La pose d’implants mammaires en Tunisie se fait exclusivement avec des enveloppes en silicone remplie de gel pour plus de sécurité et de fiabilité.

 

Phase postopératoire d’augmentation mammaire par prothèses

Dès les premiers jours suivant l’intervention, des douleurs feront leurs apparitions et seront proportionnelles au volume des implants et à leurs positions dans la poitrine.
Une simple prise d’antalgiques est préconisée pour atténuer la douleur et les sensations de tension. Le port, 24h/24, d’un soutien-gorge est fortement recommandé durant les premières semaines.
Si les sutures sont réalisées à l’aide de fils résorbables, ces derniers disparaitront au bout de quelques temps.
Il est fortement recommandé de prévoir un d’arrêt de travail d’une à deux semaines. Toute activité sportive doit être interrompue.
Il est impératif d’arrêter de fumer et d’éviter d’exposer les seins au soleil pendant quelques mois afin d’assurer une bonne cicatrisation.

D’autres symptômes sont à prévoir :

  • Ecchymoses (bleus)
  • Œdème (gonflement)
  • Difficulté de mouvement au niveau des bras

 

Quels sont les résultats après une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire ?

Les résultats sont généralement très satisfaisants et visibles dès les premiers jours pour le plus grand bonheur des bénéficiaires qui retrouvent une silhouette tout en harmonie et une féminité exacerbée.
Le résultat final ne s’apprécie réellement qu’après un délai de deux à trois mois permettant aux seins de retrouver leur souplesse et la forme escomptée.
L’impact psychologique est inestimable.

Implants mammaires en Tunisie : photos avant et après

Photos avant et après une augmentation mammaire

implant mammaire tunisie
Photo avant et après une augmentation mammaire

Quelles sont les alternatives à la pose de prothèses mammaires ?

  • Le lifting des seins :

Le lifting mammaire permet à une poitrine tombante, qui s’affaisse progressivement à cause du relâchement de la peau, de retrouver son maintien original. Le chirurgien esthétique peut ainsi combler le vide du décolleté et rétablir la fermeté des seins.

  • Le lipofilling des seins :

Le lipofilling mammaire consiste à injecter sa propre graisse dans la poitrine. Cette technique de lipofilling permet aux femmes souhaitant pratiquer dans le même temps une liposuccion de récupérer la graisse ôtée afin de la réinjecter directement dans les seins après l’avoir purifiée.

À partir de quel âge peut-on faire une augmentation mammaire ?

Il est impossible de faire une augmentation mammaire avant l’achèvement du développement des seins. L’intervention n’est pas recommandée en période d’adolescence car la fluctuation hormonale est très anarchique au cours de cette période.

Chirurgie esthétique des seins: l’intervention est-elle douloureuse ?

L’augmentation mammaire en Tunisie se pratique sous anesthésie générale. La patiente ne sent aucune douleur au cours de cette intervention. Les implants mammaires insérés devant le muscle induisent des petites douleurs supportables. Toutefois, les implants posés derrière le muscle provoquent des douleurs très fortes. Ces douleurs seront réduites à l’aide des antalgiques.

Peut-on envisager une grossesse après une augmentation mammaire ? Si oui, est-il possible d’allaiter l’enfant ?

Il est impératif d’attendre 6 mois après l’intervention. À partir du 7ème mois, une grossesse est envisageable sans risques. L’allaitement, est alors possible et ne présentera aucun danger ni pour la mère ni pour le bébé.

Avis et Témoignages :

Ci-dessous quelques témoignages de patients ayant eu recours à une augmentation mammaire :
Mylène, 35 ans, Montréal-Est
« Super heureuse de mon opération de chirurgie esthétique en Tunisie, tout s’est bien déroulé et le personnel médical est génial ! Mes prothèses mammaires sont magnifiques et je n’ai ressenti quasiment aucune douleur »

Barbara 48 ans, Vancouver
«J’ai une mastectomie en 2012 qui fut l’un des moments les plus pénibles de ma vie. C’est grâce à mon chirurgien en Tunisie et à une opération de reconstruction mammaire que je me sens à nouveau femme aujourd’hui. Ils ont été incroyables de générosité et de professionnalisme.»