L’acide hyaluronique tunisie est une molécule présente dans les tissus conjonctifs, nerveux et épithéliaux. Elle joue un rôle très important dans le fonctionnement de la matrice extracellulaire. Cette dernière, favorise l’organisation des cellules dans les tissus. La quantité la plus importante de l’acide hyaluronique circule dans la peau et contribue à son renouvellement cellulaire en retenant les molécules d’eau nécessaires à l’hydratation. Dès les années 70, L’acide hyaluronique fut utilisé par les chirurgiens ophtalmologues avant de faire une entrée spectaculaire dans le monde cosmétique et en médecine esthétique en tant que produit de comblement des rides. La molécule AH était autrefois, prélevée sur les crêtes de coqs égrugées. De nos jours, elle est cultivée à l’aide d’un processus biotechnologique. Le produit synthétisé est identique à celui produit par notre corps.
comblement des rides tunisie

[dt_sc_h2_title title= »Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique en Tunisie ? » class= » » description= » » /]

Intervention Dollar US Dollar CA
Injection Botox $ $

A quoi sert l’acide hyaluronique ?

Avec le temps, la peau subit des détériorations liées aux modifications du massif osseux et de la texture cutanée qui faiblit et crée un relâchement cutané.
L’acide hyaluronique sert à :
• Combler les rides situées dans différentes parties du visage : les rides entourant les yeux, les rides situées entre les sourcils, les rides du front, les rides des joues, les rides du menton et les rides de la bouche.
• Redresser le contour des lèvres pour les rendre plus volumineuses.
• Ralentir les indications d’un lifting cervico-facial et ce, en comblant profondément les sillons naso-géniens et les plis d’amertume situés entre la bouche et le menton.
• Dissimuler plusieurs traumatismes atteignant la peau du visage comme, les sillons de dépression, les traces d’acné ou de varicelle.

Comment se déroule la séance de l’injection ?

Dispositions avant les injections d’acide hyaluronique

Généralement, les injections d’acide hyaluronique ne nécessitent aucune anesthésie, cependant votre chirurgien pourra juger s’il est nécessaire ou pas de procéder à une anesthésie locale. Il pourra soit applique une crème agissant en surface ou procéder à des injections d’un anesthésiant local.
Avant de débuter les injections de l’acide hyaluronique, le chirurgien esthétique désinfecte toutes les zones ciblées. Il injecte ensuite, le produit selon des travées régulières.

Déroulement des injections d’acide hyaluronique

La technique d’injections dépend du chirurgien et de la patiente. Certains facteurs peuvent aussi déterminer le nombre d’injections et le volume du produit nécessaire. Il faut prendre en compte la possibilité de procéder à des retouches si nécessaire.
Les injections se font à l’aide de micro-aiguilles qui renferment un anesthésiant local. Elles ne provoquent pas ou peu de douleurs.

Phase post-injections d’acide hyaluronique

La patiente devra s’allonger trois heures après l’intervention sans toucher la zone traitée. Les futures séances doivent être espacées de 3 mois minimum.
Des hématomes, des démangeaisons, un gonflement ou une hypersensibilité de la peau peuvent surgir. Mais, ces manifestations sont normales, fréquentes et temporaires.

Quel sont les résultats de l’acide hyaluronique ?

Il est indispensable de patienter quelques jours après les injections pour apprécier le résultat final. On voit peu à peu L’œdème se résorber et la peau s’assouplir pour donner au visage un tonus et un rajeunissement éclatant. Sans immobiliser les muscles faciaux, l’acide hyaluronique agit sur les imperfections en toute discrétion tout en améliorant de façon spectaculaire l’aspect du visage.
Les résultats de l’acide hyaluronique en Tunisie sont aussi dépendants de l’hygiène de vie du sujet. Alcool, soleil, tabac et le stress sont des facteurs déterminants dans le résultat d’une injection.
L’effet, dure entre 6 et 12 mois, et dépend de la viscosité du produit injecté et de la zone traitée.

comblement des rides
Photos avant et après des injections d’acide hyaluronique

Avis et Témoignages:

Ci-dessous quelques témoignages de patientes ayant eu recours à notre agence :

Maria, 44 ans, Ottawa

« J’adore ces injections car elles me font passer des vacances de rêve et je retrouve le visage de mes vingt ans. Chaque année je m’offre ce plaisir et je ne compte pas arrêter de sitôt.»

David, 37 ans, Vancouver

« J’ai eu la varicelle en étant enfant et je me suis gratté quand j’étais sans surveillance. J’ai donc eu rapidement le visage ravagé par des cicatrices inesthétiques. Quand on était enfant on nous disait que cicatrices seraient permanentes et cela m’a beaucoup affecté. C’est par hasard que j’ai entendu parler de l’acide hyaluronique et j’ai rapidement été séduit.»